Quel parfum pour maman ?

Par le 23 décembre 2016

Trouver le cadeau parfait pour sa maman est parfois difficile. Offrir un parfum est un cadeau sans risques qui ne déçoit jamais. Cependant, il est nécessaire de faire attention au parfum que l’on choisit afin de bien faire plaisir à celle qui vous a mis au monde.


Gardez bien en tête ses habitudes

Chaque parfum a des notes olfactives qui s’accordent avec le style de votre maman. C’est pour cette raison qu’il est important de prendre en compte ce qu’elle aime porter, ce qu’elle aime faire afin que le parfum colle parfaitement à sa personnalité.

Un parfum pour chaque caractère

Pour les mamans discrètes et timides, il est préférable de choisir un parfum de musc, et les parfums de peau.

Pour les mamansextravagantes, choisissez un parfum ayant des notes sucrées ou bien des notes de fleurs blanches comme une senteur de muguet par exemple.

Pour une maman ayant du caractère, privilégiez une note puissante, comme une note de cuir par exemple.

Pour les mamans sportives, privilégiez les hespéridées, qui correspondent à des notes de pamplemousse, de fleur d’oranger, de citron ou de clémentine.

Pour les mamans séductrices, orientez-vous vers la famille des parfums ambrés correspondant à des notes olfactives vanillés, poudrés et animale.

Pour les mamans extravagantes et atypiques, elles succomberont très certainement à des parfums appartement à la famille des boisés, qui sont constitués de notes de patchouli, de santal ou de cèdre, qui sont assez particulières.

Ces exemples ne sont qu’indicatifs, le plus important est de bien connaître la personnalité de sa maman et ce qu’elle aime, afin de bien coller la note du parfum à ce qu’elle aime. Choisir un parfum pour sa maman n’est donc pas une chose aisée, néanmoins un parfum est un cadeau parfait, qui lui fera plaisir à chaque moment de l’année.

Enregistrer

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *