Quel répulsif contre les sangliers ?

Par Camille Lafranger le 11 juillet 2018

Depuis quelques années, les sangliers prolifèrent en France. Il fait partie de la famille des mammifères, c'est un omnivore. Il est doté d'un odorat inégalable, il se nourrit aussi bien de protéines animales que de végétaux. Le sanglier mange énormément, ce qui constitue de véritables dégâts pour l'agriculture, d'où l'intérêt d'adopter un répulsif sanglier naturel.

Un animal perturbateur qui fait des ravages en France

Le sanglier peut apporter une réelle nuisance dans certaines régions de France. Il peut provoquer notamment des collisions avec des automobilistes, faire des ravages dans les jardins, les cultures. Les semences de maïs, de blé, de tournesol sont principalement visées. Il est donc judicieux de repousser cet animal destructeur, voire dangereux, lorsqu'il est blessé. La chasse permet de réguler la population de sangliers, mais bien souvent cela ne suffit pas. En complément, la pose de clôtures reste un bon moyen pour les éloigner des cultures, mais elles peuvent être détruites. Des répulsifs naturels existent sur le marché, ils sont efficaces. Cette espèce animale reste une nuisance pour les agriculteurs, les propriétaires, l'environnement, la sécurité publique.

La nocivité des sangliers prend de l'ampleur

Ces dernières années, partout en France, on a pu constater une forte augmentation des dégâts causés par les sangliers : agricoles, sur les routes, les autoroutes, dans les villes, les jardins, les installations collectives sont même détruites. Les sangliers font courir un risque aux habitants. La surabondance de ces animaux engendre aujourd'hui une situation problématique. Utiliser des répulsifs naturels permet de les chasser, de les repousser par un pouvoir odorant. Aucune molécule chimique n'est présente. Ces produits sont uniquement destinés à éloigner les nuisibles. Ce répulsif naturel va agir sur le sens olfactif des animaux. Il augmente vos récoltes, il sécurise votre environnement tout en respectant l'homme, les sols, les plantes. C'est une véritable barrière dissuasive.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *