Quel site de rencontre choisir ?

Par le 29 octobre 2014

Les sites de rencontre fleurissent en ligne. Il y en a des dizaines. Alors, comment savoir lequel est le plus efficace ? Faut-il privilégier ceux qui ont une spécialité ?

La géolocalisation

Un site de rencontre permet de mettre en contact des personnes ayant des affinités et des centres d’intérêt similaires. Mais rien de plus frustrant que de tomber sous le charme d’un bel inconnu ou d’une belle inconnue et de découvrir après plusieurs jours ou semaines d’échanges qu’il ou elle habite loin, trop loin pour que cela fonctionne entre vous.


Alors, nécessairement, en optant pour des sites apportant un précision quant à la géolocalisation de leurs membres, il est possible d’éviter ce problème d’éloignement qui est l’obstacle numéro dans une histoire naissante. Il en existe à l’échelon d’un pays comme www.suissecelibataire.ch pour la Suisse ou même à l’échelon d’une région comme www.breizhlove.fr pour la Bretagne.

Les autres spécificités

Les sites de rencontre se déclinent en fonction d’une kyrielle d’autres critères comme la couleur des cheveux, le sport pratiqué ou encore l’âge. Cela permet effectivement de nécessairement se retrouver en contact avec des hommes et femmes ayant les mêmes activités ou se situant par exemple dans la même tranche d’âge.

rencontre en ligne

Si ces sites peuvent paraître séduisants sur le papier, le risque principal est d’avoir affaire à une communauté nettement plus restreinte. Il y sera alors nettement plus compliqué de trouver la bonne personne. Et puis, se lancer dans une aventure à deux, n’est-ce pas aussi faire des concessions ? Ce qui implique accepter et apprécier les différences de l’autre.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *