Comment choisir son support mural pour téléviseur ?


Accueil > Maison, jardin et immobilier

Comment choisir son support mural pour téléviseur ?

Charlotte Peron - le 27 février 2017 - 0 commentaires

Aujourd’hui, les écrans plats sont des incontournables de nos intérieurs, mais les meubles pour ces téléviseurs ne sont pas très fonctionnels ou ne permettent pas de bénéficier convenablement des avantages de ce type de téléviseur. Pensés pour être accrochés aux murs, les téléviseurs actuels nécessitent des supports muraux de qualité. Voici quelques conseils pour choisir le bon support mural et rentabiliser votre investissement…

De nombreux modèles existent

Comme le montre le fournisseur de matériel spécialisé Méliconi (http://www.meliconi.fr/fr/prodotti/audiovideo/supports-muraux-pour-tv/), les supports muraux prennent diverses formes pour se plier aux configurations des différents utilisateurs. En effet, il est indispensable avant de choisir son support mural de réfléchir l’utilisation que l’on envisage pour son téléviseur. On pourra ainsi opter pour un support fixe dans le cas d’un écran plat de grande taille, ou encore pour un bras articulé qui permettra d’orienter l’écran en fonction de votre position dans la pièce. Vous pourrez aussi opter pour un support plafond qui offre l’avantage de dégager l’espace ou encore servir pour les vidéoprojecteurs. Il est ainsi essentiel de se projeter pour savoir quel support choisir.

Les 4 questions à se poser pour faire le bon choix

Afin de vous assurer que votre futur support mural sera le bon et ainsi éviter de retrouver votre écran sur le sol après une semaine, il faudra répondre à ces 4 questions avant d’effectuer votre achat :

  1. La taille de mon téléviseur rend-elle la fixation murale possible ?
    C’est la première question à se poser, car il serait dommage d’avoir une fixation plus grande que votre téléviseur ! Également, il faudra vous assurer qu’une lampe ne viendra pas gêner au moment de l’accrochage ;
  2. Mon mur supportera-t-il le poids ?
    Assurez-vous que votre mur est constitué d’un matériau dense et plein. En cas de mur en Placoplatre, choisissez une accroche aux points d’entrée espacés, ce qui évitera d’arracher un pan de mur.
  3. Mon support mural supportera-t-il le poids de mon téléviseur ?
    Pour répondre à cette question, reportez-vous aux caractéristiques des supports muraux. Le poids maximal sera renseigné. Choisir un support mural compatible est essentiel pour s’assurer qu’il conserve toute sa solidité.
  4. Quelle est la norme de fixation qu’il me faut ?
    Afin de vous assurer que le support mural est à la bonne taille, reportez-vous à la notice de votre téléviseur qui renseigne l’écartement des trous pour le support mural. Sachez qu’il existe une norme (VESA) qui définit les standards de ce type de produit.

Afin de vous accompagner jusqu’au bout, découvrez dans cette vidéo les étapes pour accrocher correctement un support mural.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire