Quel forfait mobile choisir ? Découvrez les 5 principaux types :

Par Patrick Broussard le 26 décembre 2013
meilleur-forfait-mobile

Vous avez peut être eu la chance de vous voir offrir un nouveau Smartphone pour Noël, vous vous demandez maintenant surement quel type de forfait vous devriez souscrire ou quel est le meilleur forfait mobile ? Vous vous demandez quel forfait mobile choisir ? Pour vous aider dans cette tache, vous pouvez consulter le site Meilleurforfait.com qui regroupe plus de 300 forfaits mobiles, soit quasi la totalité des offres disponibles sur le marché. Mais alors, quels types de forfaits mobiles s’offrent à vous ?

meilleur-forfait-mobile

Quel forfait mobile choisir ?

– Les forfaits mobiles 4G

Les forfaits 4G, c’est la nouvelle tendance du moment, cependant, il faut tout d’abord vérifier que vous disposez bien d’un téléphone portable compatible 4G, ce qui n’est pas le cas de tous les Smartphones, même les plus récents. Ces forfaits mobiles 4G sont très intéressants d’un point de vue rapidité de partage de vidéos, photos mais aussi très agréable pour le chargement de vidéos ou le téléchargement de pièces jointes depuis votre Smartphone. Les meilleurs forfaits mobiles 4G du moment sont ceux proposés par l’opérateur low cost B and You. En effet, Bouygues est l’opérateur qui a la meilleure couverture réseau, il propose via B and You une offre à 19.99 euros par mois incluant la 4G sans surcoût. Même si Free Mobile propose aussi une offre similaire, la qualité du réseau de ce dernier est beaucoup plus faible que celui de B adn You.

– Les forfaits mobiles tout illimités :

Les forfaits appels, internet, SMS et MMS en tout illimité sont désormais les forfaits mobiles les plus répandues à l’heure actuelle, et ceci, depuis que Free Mobile s’est lancé sur le créneau très porteur de la téléphonie mobile. Les meilleurs forfaits tout illimités sont généralement ceux des opérateurs low-cost comme Free Mobile, Sosh, Red, Joe Mobile ou encore B and You.

– Les forfaits mobiles sans engagement :

Les forfaits mobiles sans engagement représentent à présent plus de 70% des parts de marché de tous les forfaits mobiles qui sont désormais souscris sur le marché. Ces forfaits séduisent les utilisateurs principalement car ils peuvent à tout moment migrer vers une nouvelle offre en quelques clics sur internet mais aussi et surtout sans que cela leur coûte de l’argent en frais de résiliation.

– Les forfaits mobiles bloqués :

Les forfaits mobiles bloqués ne sont plus très populaires désormais avec la montée en puissance des forfaits sans engagement. Ils n’en restent cependant pas moins intéressants car ils permettent aux utilisateurs de ne pas dépasser un montant fixe de communication par mois. Ces forfaits sont plutôt préconisés pour les personnes ne souhaitant pas faire de hors forfait et les personnes ne téléphonant pas beaucoup. En effet, ces abonnements sont généralement limités du point de vue de la quantité d’heures d’appel qu’ils offrent.

Si vous souhaitez comparer tous les forfaits, pour savoir quel forfait mobile choisir, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet Meilleurmobile.com

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *