Quel volume Chauffe-eau pour 2 personnes ?

Par le 20 mai 2019

Bien qu’ils n’offrent pas d’eau chaude illimitée, les chauffe-eau électriques sont de plus en plus populaires ces dernières années. Ce qui montre ses nombreux avantages, tels que: fournir une température constante, fonctionner à basse pression, assurer la sécurité, etc.

Cependant, en raison du grand nombre de cas, il existe différents modèles avec des caractéristiques différentes, ce qui soulève de nombreuses questions.

Quel doit être la capacité de la chaudière électrique?

L’existence de tant de modèles différents, il est nécessaire de prendre en compte certaines variables qui décideront quel est le bon thermo électrique. Le principal dilemme auquel vous êtes confronté, en tant qu’acheteur, est la capacité.

Le thermos chauffe l’eau dans le réservoir au moyen d’une résistance (processus qui prend un certain temps). Cela signifie que l’eau qui n’est pas dans le réservoir pendant cette période ne chauffera pas et, par conséquent, vous ne pourrez pas l’utiliser.

Calculer la capacité d’un radiateur électrique

Pour faire un calcul précis, nous devons tenir compte principalement des utilisations et du nombre de personnes. Et c’est qu’un thermos n’est pas la même chose pour 6 personnes se laver le visage et les mains dans les toilettes, qu’un thermos électrique pour la douche d’une personne.

De même, plombier 24h/24 Paris conseille d’estimer quelle est la demande la plus importante en eau chaude. Ce sera mieux compris avec un exemple:

Imaginez que vous avez une famille de 4 personnes. Le matin, vous vous lavez le visage tous les quatre, vous vous lavez les dents et peut-être que quelqu’un prend une douche rapide. La capacité du thermos, basée sur le tableau que je placerai plus tard, est de 30 à 40 litres environ (il faudrait acheter un chauffe-eau électrique de 50 litres pour 4 personnes), comme il conseille le service d’urgence plomberie Paris 18.

Eh bien, c’est facile, mais le calcul est faux. Supposons maintenant que le thermos prenne environ 2 heures pour chauffer l’eau. Ensuite, lorsque vous arriverez à la maison dans l’après-midi et que vous irez prendre une douche, vous devrez attendre une période de 2 heures entre douche et douche, car il n’y aura pas assez d’eau pour tout le monde.

De quelle taille chauffe-eau ai-je besoin?

La réponse? Eh bien, pour obtenir une réponse précise, vous devez calculer la quantité d’eau chaude que vous utilisez habituellement pendant votre heure la plus occupée d’utilisation d’eau chaude.

Mais si vous avez seulement besoin d’une estimation approximative de la taille dont vous avez besoin (par rapport à un calcul exact), suivez ces instructions:

Pour 1 à 2 personnes: 30 à 40 gallons. 2 à 3 personnes: 40 à 50 gallons. Pour 3 à 4 personnes: 50-60 gallons. Pour 5 personnes et plus: 60-80 gallons

Les chauffe-eau à réservoir de stockage sont beaucoup plus courants que les chauffe-eau sans réservoir. Ce type de chauffe-eau comporte un réservoir isolé qui stocke l’eau chaude jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

Nous avons tous connu le malheur de manquer d’eau chaude ou d’attendre que l’eau se réchauffe avant de sauter sous la douche. Ce genre de choses se produit parce que les chauffe-eau des réservoirs de stockage ont ce qu’on appelle une augmentation de récupération, ou la quantité d’eau qu’ils peuvent chauffer en une heure.

Un chauffe-eau correctement dimensionné répondra aux besoins en eau chaude de votre ménage tout en fonctionnant plus efficacement. Par conséquent, avant d’acheter un chauffe-eau, assurez-vous que sa taille est correcte.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *