Quelques astuces pour vos cartons de déménagement

Par Camille Lafranger le 18 décembre 2017

Il suffit d’un grain de sable pour que votre quotidien se transforme en un véritable cauchemar. Le déménagement est déjà une source de problèmes et d’angoisse, vous devez donc vous attarder sur les cartons.

L’emballage est primordial

Toutes vos affaires seront transportées dans votre nouveau logement, mais il suffit d’une seconde d’inattention pour qu’un drame se produise. Vous devez choisir des cartons de déménagement robustes et qualitatifs qui pourront vous suivre sans aucune difficulté. En effet, si les objets de décoration, et même les assiettes se brisent à cause d’un emballage pointé du doigt, vous perdrez un maximum de temps sur le long terme.

Ajoutez du scotch le long de la jointure pour un maximum de sécurité

Des entreprises vous proposent leurs services pour vous accompagner réellement dans toutes les démarches. Vous gagnez généralement de précieuses heures, mais vous entachez votre budget, car cette solution est souvent onéreuse. La meilleure méthode consiste à réaliser vous-même votre déménagement en achetant quelques cartons que vous devez fermer avec la plus grande délicatesse. La meilleure technique vous permet de rabattre les petits côtés puis les grands afin de sécuriser le contenu. Il faut ensuite ajouter du scotch le long de la jointure et n’hésitez pas à faire le tour pour renforcer le maintien surtout si les affaires sont lourdes.

Choisissez des cartons robustes et qualitatifs

Le papier bulle est votre meilleur ami dans le cadre d’un déménagement, car vous protégez aisément toutes les affaires comme les bibelots fragiles et la vaisselle. Cette dernière peut aussi être stockée dans des cartons spécifiques qui séparent les assiettes ainsi que les verres. Cela limite au maximum la casse et vous apporte la plus grande satisfaction. Dans tous les cas, le déménagement est une étape importante que vous ne devez pas négliger. Il est donc judicieux de préparer cette migration plusieurs mois avant le jour J.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *