Meilleur forfait mobile low cost : quels sont les 3 opérateurs ?

Par Patrick Broussard le 6 janvier 2014

Vous cherchez à prendre un abonnement à un forfait mobile low cost chez le meilleur opérateur afin de ne pas trop dépenser en frais de communication et car vous avez déjà un téléphone portable ou smartphone ? Pour vous aider, découvrez dans cet article quels sont les 3 meilleurs opérateurs du moment.


1 – Le meilleur forfait mobile low cost de Free Mobile :

Meilleur forfait mobile low cost

Free : les forfaits Free sont depuis leur lancement une référence dans le domaine des forfaits mobiles low cost. En effet, Xavier Niel a permis, avec ces offres, de considérablement baisser le prix des abonnements mobiles en France. L’opération s’est récemment renouvelée lorsque Xavier Niel a lancé la 4G dans ses forfaits mobiles free. En effet, les tarifs de ce type de forfaits étaient jusqu’à présent au dessus de la barre des 30 euros, avec Free, ces derniers sont rapidement descendus sous la barre des 20 euros avec des premières offres maintenant disponibles à partir de 15 euros par mois.

2 – Le forfait low-cost de B and You :

Forfait mobile low cost b-and-you

B and You : les forfaits B and You sont parmi les meilleurs forfaits mobiles low cost actuellement disponibles sur le marché. En effet, Bouygues Télécom dispose d’un réseau d’antennes très bien implanté sur le sol Français. Son réseau télécom est donc plus efficace que son concurrent Free Mobile. Bouygues Télécom et donc B and You disposent du plus grand réseau 4G de France, or, quand on sait qu’ils proposent aussi les forfaits 4G aux meilleurs prix, il devient réellement intéressant de souscrire à l’une de ces offres. Les prix des offres B and You débutent à 2.99 et vont jusqu’à 24.99 euros par mois pour le dernier forfait B and You 4G avec 5 Go de data internet potentiellement utilisable chaque mois.

3 – Le forfait mobiles pas cher de Sosh :

abonnement de portable low cost

Sosh : les forfaits Sosh sont aussi de très bons forfaits low cost même si leurs prix restent légèrement plus élevés que les forfaits de Free et les forfaits de B and You. En effet, le premier forfait Sosh est disponible à 4.9 euros contre 2 euros et 2.99 pour ses concurrents. Côté réseau, Sosh n’est pas en reste puisqu’il utilise le réseau très étendu d’Orange, l’opérateur de téléphonie mobile leader en France jusqu’à présent. Pour ce qui est de la compatibilité 4G des forfaits Sosh, certains proposent cette option avec des tarifs similaires à ceux pratiqués par la concurrence, à savoir B and You. La seule différence étant que le forfait Sosh à 19.99 ne propose pas la 4G alors que celui de B and You le propose.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *