Quels sont les avantages de l’infogérance ?

Par le 23 septembre 2015
avantages de l'infogerance

Le but de l’infogérance est d’externaliser une partie ou la totalité du système d’information d’une entreprise. Cela étant, jusqu’alors, ce sont uniquement les grands groupes qui avaient l’opportunité de bénéficier de ce type de services. Aujourd’hui en revanche, il est tout à fait possible de profiter de ce système, même quand on fait partie d’une structure relativement limitée.


On peut désormais, en tant que PME ou TPE, bénéficier de ce genre de possibilité pour permettre à l’entreprise de se décharger de certaines tâches liées directement à la gestion du système d’information. Nous allons détailler ensemble quels sont les atouts de l’infogérance, les différents avantages que cela peut vous apporter au quotidien, quelle que soit l’envergure de votre société.

Pourquoi est-ce intéressant de choisir l’infogérance ?

Au niveau économique

Le tout premier atout de l’infogérance se situe au niveau financier. Dans un premier temps, ce type de système permet d’avoir une visibilité tout à fait exemplaire des coûts. On sait exactement ce que l’on doit dépenser pour tout ce qui touche à l’informatique, et on sait à quoi s’attendre. Avoir la possibilité d’anticiper les événements, surtout avec des outils aussi coûteux que l’informatique, est un gage de sûreté pour une entreprise.
On pourra également réaliser des économies substantielles grâce à ce type de service : on évalue en effet une diminution d’environ 15% du budget dédié à l’informatique, chez les entreprises qui optent pour l’infogérance.

Au niveau de la qualité du matériel

Le matériel, quand on opte pour l’infogérance, est toujours optimal. Celui-ci est renouvelé fréquemment, ce qui permet ainsi de disposer de machines dernier cri et des logiciels provenant des dernières versions. Vous pourrez ainsi disposer d’un parc informatique sans cesse renouvelé, avec des changements effectués au rythme des nouveautés du marché. Vous travaillez donc sans cesse avec les meilleurs moyens que vous puissiez avoir entre les mains, plutôt intéressant non ?
Plus question ainsi de devoir œuvrer sur du matériel qui tombe en désuétude. Vous n’avez plus à vous soucier de l’obsolescence de votre matériel.

Des spécialistes à vos côtés

L’infogérance vous permet qui plus est de travailler avec de véritables spécialistes en la matière, au quotidien. Ainsi, vous êtes entouré des meilleurs et vous profitez de conseils avisés, et d’une gestion parfaite de votre parc. Tous ces professionnels de l’infogérance sont pourvus de connaissances diversifiées, et c’est cette approche hétérogène qui permet de bénéficier des meilleures prestations. Quant à vos propres salariés, ainsi que vous-même, vous continuez de vous concentrer sur le cœur de votre business, sur votre activité principale, sans avoir à vous poser de question à propos de la gestion de votre matériel informatique, au sens large du terme. Votre travail au quotidien est donc recentré, plus efficace.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *