Qu’est ce qu’il faut savoir avant une visite à Marrakech ?

Par Sabrina Joly le 14 mars 2019

Après sa fondation par les Almoravides, la première dynastie à régner sur la ville, plusieurs empires ont successivement pris contrôle de la ville, qui a été plus souvent élue capitale du pays. Cette succession de dynasties, laissant derrière eux des empreintes de leurs passages, a donné à Marrakech son profil impérial ainsi que son ampleur historique. De nos jours, Marrakech est devenue un carrefour commercial, religieux et spécifiquement culturel du Maroc et de l’Afrique du Nord.

A voir à Marrakech :

Il y a énormément de choses à voir et à faire à Marrakech. Cependant, les monuments et sites touristiques les plus prisés sont la Koutoubia, les palais El Badia et El Bahia, les Souks et la fameuse place de Jemaa-El-Fna.

Aux environs de la ville, les milieux ruraux présentent des opportunités pour tout type d’excursion et dépaysement au sein d’une nature purement préservée. En hiver, Oukaimden est l’idéale destination pour les skieurs et les excursions hivernales. Setti-Fatma d’autre part est le refuge des marrakchis fuyant la chaleur ardente de la ville en été.

A savoir sur Marrakech :

Comme toute ville accueillant des millions de touristes de partout dans le monde, l’encombrement est inévitable à Marrakech. Il est cependant nécessaire d’être vigilant, de savoir comment se comporter avec les vendeurs, les chauffeurs des taxis… etc. Le gouvernement marocain a accordé plus d’attention au côté touristique afin de garantir une expérience plus sécurisé aux touristes lors de leurs voyages au Maroc.

Les itinéraires sont longs entre les sites à l’intérieur de Marrakech comme à l’extérieur. Alors les tarifs des moyens de transport seront souvent trop élevés. De plus les arnaques de certains chauffeurs de taxis et l’encombrement des bus ne rendent pas la vie facile aux visiteurs. Il faut donc penser à des solutions efficaces du moindre coût comme louer une voiture à Marrakech ou à recourir aux services d’un des guides officiels, qui saura vous trouver des solutions dans ce genre de cas.

Une bouteille d’eau potable et une crème solaire sont indispensables pendant une visite à Marrakech en été comme au printemps. La température peut s’élever jusqu’à plus de 45° C, il vaut mieux être bien protégé contre les coups de soleil et la déshydratation.

Portez des vêtements légers en été, le Maroc est un pays musulman, alors il est nécessaire de veiller à porter des vêtements qui non rein de révélateurs de manière à respecter les coutumes du pays. En hiver, assurez-vous d’amener des vêtements chauds, surtout si vous prévoyez visiter les vallées et les montagnes environnant de la ville.

Les horaires d’ouverture des monuments historiques et des sites touristiques sont entre 8h30 et 18h30 avec une pause de déjeuner de 2h.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *