Qu’est-ce qu’un anniversaire d’entreprise ?


Accueil > Entreprises, services, et conseils

Qu’est-ce qu’un anniversaire d’entreprise ?

Camille Lafranger - le 4 septembre 2017 - 0 commentaires

De plus en plus d'entreprises décident de fêter avec leurs salariés, leurs clients et partenaires, leurs anniversaires. Il s'agit là de créer du lien, un sentiment d'appartenance et de partager les valeurs de cette société entre les différents intervenants. L'anniversaire est simplement une date importante qui peut être l'arrivée d'un nouveau dirigeant dans l'entreprise qui annonce un nouveau départ. En tout état de cause, la pérennité d'une société est le gage d'une structure saine et compétitive et le faire savoir permet d'avoir une bonne notoriété dans le milieu.

Comment réussir ce rendez-vous événementiel ?

Il s'agit d'un moment fort pour l'entreprise qui souhaite marquer le coup avec ses salariés et ses clients. Aussi, il est important pour le chef d'entreprise de se faire conseiller pour rentabiliser au mieux cette journée. Il est nécessaire qu'une cohésion se crée durant cette journée. Aussi, il est important de faire participer les salariés. Ils seront ravis de présenter les réussites des derniers mois et de faire part des projets à venir. Il s'agit d'un moment d'échange et de partage et il ne faut pas que cette journée se transforme en culte de la personnalité du chef d'entreprise. Cela n'aurait aucun intérêt et pire encore : les salariés n'auraient aucune adhésion à ce genre de journée. La plupart des entreprises ayant déjà eu recours à un anniversaire d'entreprise font participer les clients pour qu'ils puissent s'exprimer sur leur vécu de l'entreprise. Ont-ils particulièrement apprécié un produit spécifique ou encore un accueil ? Mais il s'agira là aussi de trouver les points d'amélioration afin de se tourner vers l'avenir.

Quelles sont les prestations possibles en cas d'anniversaire d'entreprise ?

Il est très difficile de répondre à cette question puisque les prestations sont faites sur mesure. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de l'organisation. Aucun copier-coller ne peut être réalisé sous peine d'un fiasco total. La plupart du temps, les entreprises optent pour une soirée de gala où l'on peut prévoir des moments de travail et de détente. Les plus beaux anniversaires ont été célébrés sur plusieurs journées. Ce sont plusieurs moments à vivre qui permettent de fédérer les équipes et fidéliser les clients invités.

Aujourd'hui, les entrepreneurs savent qu'il est nécessaire que leur salariés disposent du bien-être. Aussi les événements tels que les anniversaires ou les after Work sont des moments privilégiés qui se développent pour favoriser notamment l'esprit d'équipe.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



Laisser un commentaire