Pourquoi faire réparer son iPhone


Accueil > Communication et téléphonie mobile

Pourquoi faire réparer son iPhone

Marc Vilmartz - le 2 juin 2017 - 0 commentaires

Souvent, on est tenté de faire une réparation maison en cas de panne. Par contre, cette action n’est pas sous garantie donc, peut causer d’autres incidents voire même un endommagement total de l’iPhone. De plus, cela engage assez de temps et qui se transforme en une perte au cas où la réparation n’est pas réussie.

Pièces et matériaux nécessaire à la charge du réparateur

Les pièces d’un iPhone sont des éléments particuliers que l’on ne trouve pas facilement. De plus, nombreux sont les pièces qui ne sont pas originales pouvant endommager encore plus l’appareil. Avec un réparateur spécialisé, les risques de tomber sur des pièces adaptables sont réduites. A part cela, un iPhone possède des vis à placer à des pressions différentes. Il dispose aussi une sorte de protection bloquant l’entrée d’eau et de poussière. La moindre mauvaise manipulation risque d’endommager ses éléments.

Garantie de service

En temps normal, passer par le service d’un spécialiste rime toujours avec une garantie. Dans cette mesure, il doit couvrir les problèmes relatifs aux pièces ainsi que tous les éléments iPhone qu’il utilise pour la réparation. C’est aussi le cas si un composant interne est détérioré suite à la réparation. Par ailleurs, le manque de pièce interne suite à l’intervention est également une responsabilité du fournisseur de service.

Réparation iPhone Lyon

Des centres de services agréés sont aujourd’hui disponibles dans toute la région de la France. De ce fait, faire une réparation iPhone Lyon ne doit pas être une chose compliquée. Les plages horaires de ces centres de réparation sont larges et variantes. Toutefois, il est possible de faire une réservation, notamment, de prendre un rendez-vous.
Divers aspects de la réparation iPhone Lyon
La réparation d’un iPhone varie en fonction de sa version. Dans ce cadre, les versions 3G, 3GS, l’iPhone 5 et l’iPhone 6 nécessitent obligatoirement un démontage par la face avant la réparation. De ce fait, le matériel indispensable est la ventouse. Ainsi, l’ouverture de ces versions pour effectuer un changement de batterie exigent assez de disponibilité, surtout pour l’iPhone 3G et 3GS. Par ailleurs, les iPhone 4 et les iPhone 4S disposent d’une possibilité de démontage par l’arrière. Dans ce sens, le changement des vitres arrière et des batteries est plus aisé. Cependant, le remplacement de leur vitre tactile ou de leur écran nécessite plus de temps. A part cela, il faut noter qu’à partir de la version 4 d’iPhone, l’écran LCD et la vitre tactile n’est plus changeable. De la sorte, il faut un assemblage au niveau de l’usine de réparation iPhone Lyon.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire