Salle de bain à l’italienne : combien coute l’installation ?

Par Pierre Riffard le 1 mai 2018
salle de bain robinet

Avoir une salle de bain à l’italienne, c’est désormais le rêve de beaucoup de gens. Elle est vue comme un espace de bien-être absolu où règne une ambiance reposante. Elle s’adjuge d’un aménagement et d’une décoration unique. Comment réaliser une telle pièce ? Quel est son coût ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir concernant la construction d’une douche italienne.

Installation d’une salle de bain à l’italienne

Désireux de créer une salle de bain italienne ? Il faut déjà comprendre la conception de l’espace. En fait, c’est une pièce d’eau comportant une douche à l’italienne. Il s’agit d’une douche ouverte, donnant une impression de continuité avec le sol de la salle de bain. Son système d’évacuation d’eau, c’est-à-dire, les tuyaux, est placé sous le plancher.

Pour éviter les projections d’eau, on équipe désormais la douche italienne d’une paroi vitrée. En tout cas, elle constitue un atout décoratif pour la salle de bain. Notons que son installation relève d’une opération technique. Il faut par exemple garantir l’étanchéité du sol. En outre, il est indispensable de bien choisir les matériaux qui composent la douche. Le confort de l’espace et la solidité de l’installation en dépendent.

Le coût de l’installation de la salle de bain italienne

Bien entendu, le prix d’installation d’une salle de bain italienne est beaucoup plus important que celui d’une pièce d’eau classique. Pourquoi ? Tout simplement parce que les travaux sont assez complexes. Par ailleurs, la création de l’espace exige l’utilisation de nombreux équipements de qualité. Il faut par exemple un receveur, un siphon, une paroi en verre, une colonne de douche ainsi qu’un carrelage antidérapant et en harmonie avec le revêtement de sol de la salle de bain.

A tout cela s’ajoute la TVA à 10% si vous faites appel à un expert pour la pose ainsi que les frais d’intervention de ce dernier. Il faut donc prévoir quelques centaines, voire quelques milliers d’euros pour créer une salle de bain à l’italienne esthétique, durable et fonctionnelle.

Un Commentaire

  1. Livea

    29 août 2018 at 13 h 30 min

    Intéressant ! La douche à l’italienne permet un aménagement à la fois pratique et déco.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *