Pourquoi séjourner chez l’habitant durant ses vacances dans les Vosges ?

Par le 23 janvier 2017
paysage de vosges

Découvrir le patrimoine culturel et naturel des Vosges est un pur délice, mais ne peut se faire en un jour. C’est la raison pour laquelle opter pour un séjour chez l’habitant durant ses vacances dans les Vosges reste une alternative très intéressante. Outre la possibilité de planifier vous-même votre programme de vacances, vous pourrez également séjourner dans un endroit chaleureux, presque familier.


Opter pour la location entre particuliers dans les Vosges

Séjourner chez l’habitant vous donne souvent l’impression d’être comme chez vous. Agrémentée d’une ou plusieurs chambres, d’une cuisine équipée, d’un coin salon et de sanitaires, la maison d’hôtes est vraiment parfaite pour les familles. Elle sera également le refuge idéal pour ceux fuyant les hôtels. Et lorsque c’est dans un endroit magnifique comme les Vosges que vous avez l’opportunité de séjourner chez l’habitant, cela devient encore plus passionnant !
Pour dénicher la maison d’hôtes ou le chalet qui vous accueillera durant toutes vos vacances dans les Vosges, pensez à Location-francophone. Spécialiste de la location meublée, ce dernier vous permet aussi de profiter d’un autre avantage. Uniquement destiné à la communauté francophone, il vous permettra de trouver une charmante maison proposée en location par des francophones, quel que soit le pays où vous décidez de séjourner. Si vous êtes donc de ces voyageurs étrangers fascinés par la beauté du paysage vosgien et si vous souhaitez, en même temps, perfectionner votre français, vous êtes à la bonne adresse !

Vos vacances estivales dans les Vosges

parapente dans les vosgesEn été, les Vosges sont un véritable paradis pour les randonneurs aguerris. Embellissant le nord-est de la France, le massif des Vosges semble parfaitement équipé pour satisfaire les plus exigeants. Notons que le massif se distingue par la présence de ces fameux ballons, qui ne sont autres que les sommets des Vosges.
Si vous souhaitez commencer avec panache vos vacances dans les Vosges, optez donc pour une randonnée inédite au cœur du parc naturel régional des Ballons des Vosges. Occupant la partie sud du massif des Vosges, ce parc, fondé en 1989, accueille près de 14 sommets dépassant les 1 300 mètres de haut.
S’étendant sur plus de 3 000 km2, le parc vous promet un magnifique dépaysement. Pour les botanistes en herbe, ce sera une occasion unique de découvrir plusieurs familles de plantes médicinales. Le parc accueille également différentes espèces d’animaux que vous pourrez observer au cours d’une longue randonnée. Vous croiserez certainement quelques castors, faucons pèlerins et chamois s’épanouissant dans leur habitat naturel.

L’hiver dans les Vosges

vacances en hiver dans les vosgesEn hiver, louer un chalet dans les Vosges reste aussi une solution avantageuse, surtout si vous avez envie que vos vacances dans les Vosges restent gravées dans votre mémoire. Nombreuses sont d’ailleurs les stations de sports d’hiver colonisant le massif des Vosges, pour la grande joie des amateurs de ski.
Ainsi, que vous optiez pour un moment de détente et d’amusement au Lac Blanc ou que vous préfériez dévaler les pistes du domaine du Ballon d’Alsace, vous pouvez être certain que vous ne risquerez pas de vous ennuyer.
Culminant à 1 247 mètres d’altitude, le Ballon d’Alsace promet de magnifiques panoramas aux vacanciers. Vous pourrez admirer le Plain de la Gentiane ou encore le ballon de Servance dans leur beau manteau blanc. Ski de fond et ski alpin seront aussi au rendez-vous pour les friands de sports d’hiver.
Localisé dans la région Grand Est, le Lac Blanc vous invite, quant à lui, à dévaler ses 14 km de pistes skiables. Parfait pour les familles, le Lac Blanc vous fera aussi profiter autrement de vos vacances dans les Vosges en vous invitant à profiter d’une belle randonnée en raquettes sur les crêtes vosgiennes.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *