À la découverte de 5 sites incontournables du Sri Lanka lors d’un voyage

Par Marc Vilmartz le 31 mai 2017
vatadage au sri lanka

Le Sri Lanka est un État insulaire de l’océan indien qui attire de plus en plus de voyageurs grâce à ses remarquables attractions touristiques situées aux quatre coins du pays. Si vous envisagez de passer vos vacances sur le territoire sri-lankais que ce soit entre amis, en couple ou bien en famille, les sites touristiques du Sri Lanka pourraient agréablement vous surprendre. En effet, entre les sites d’intérêts culturels, historiques ainsi que naturels sri-lankais, tout le monde y trouvera certainement son compte. D’ailleurs, cette petite liste d’endroits à voir absolument au Sri Lanka pourrait peut-être vous intéresser.

La cité de Polonnaruwa

La fameuse cité de Polonnaruwa qui se trouve dans la province du Centre-nord fait partie des attractions touristiques les plus célèbres lors d’un circuit au Sri Lanka étant donné qu’elle fait partie du Triangle culturel du pays. Qui plus est, elle a été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Si vous comptez la visiter durant votre séjour sur le territoire sri-lankais, dans ce cas vous aurez l’occasion d’y découvrir quelques monumentales statues, à l’exemple du Gal Vihara. Il s’agit de 3 impressionnantes statues de Bouddha qui sont taillées directement à partir de la roche.

Le Rocher du lion ou Sigiriya

Tout comme la cité de Polonnaruwa, le Rocher du lion qui est appelé également Sigiriya fait également partie du Triangle culturel du Sri Lanka. Ressemblant à la forme d’un lion d’où son appellation, Sigiriya est un impressionnant monolithe. Il fait environ 400 mètres de hauteur qui est à la fois un site historique et archéologique sri-lankais. Au moins 600 marches attendent les visiteurs qui souhaitent le gravir pour se rendre à son sommet sur lequel se trouvent entre autres les vestiges d’un ancien palais royal ainsi qu’un temple. De plus, une vue à couper le souffle sur 360 degrés est offerte à ceux qui la gravissent.

Le temple d’Or de Dambulla

Le temple d’Or qui se trouve dans la ville de Dambulla est également un site touristique du Sri Lanka que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial. Il s’agit plus précisément d’un important réseau de grotte transformé en temple bouddhiste abritant quelques centaines de statues à l’effigie de Bouddha. En outre, l’une des grottes attire particulièrement les visiteurs pour l’impressionnante œuvre picturale qui tapisse entièrement ses parois. D’autres attirent pour les sculptures de Bouddha, en particulier une couchée qui atteint une quinzaine de mètres de longueur et gravée à même la roche.

Le jardin botanique Hakgala à Nuwara Eliya

À une quinzaine de kilomètres environ de la ville de Nuwara Eliya se trouve l’un des 5 plus beaux jardins botaniques du Sri Lanka. Il s’agit de Hakgala Botanical Garden qui attire particulièrement les voyageurs pour de nombreuses raisons. En effet, c’est entre autres le deuxième plus grand des jardins botaniques sri-lankais avec plus de 10 000 espèces de plantes qui s’y trouvent. Mais aussi parce qu’il bénéficie également du climat des montagnes d’altitude relativement plus clément lors des fortes chaleurs dans le pays. À part la floraison des fleurs durant la saison printanière, les nombreuses variétés d’orchidées et aussi de roses font partie des attractions de ce jardin botanique.

Le parc national de Wilpattu

La richesse en espèces floristiques et fauniques du Sri Lanka fait également la réputation du pays auprès des voyageurs. Parmi les parcs nationaux incontournables sri-lankais se trouve le parc national de Wilpattu. Ce dernier est surtout célèbre pour plusieurs des faunes endémiques du pays qu’il abrite. Quelques-uns d’entre eux sont d’ailleurs plus faciles à observer lors d’un safari que les autres parcs nationaux du pays à l’exemple du parc national de Yala qui est célèbre pour les Éléphants du Sri Lanka. En explorant le parc national de Wilpattu, vous aurez peut-être la chance d’observer l’ours lippu, le Panthère de Ceylan, le paon bleu et bien d’autres animaux encore.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *