Les spécificités de la piscine avec une coque en polyester

Par Tiavina le 28 février 2018
piscine beton

Lorsqu’il est question de piscines et les différents modèles du moment, la piscine en polyester est très en vogue, faisant notamment concurrence à la piscine béton et autres types de piscines creusées ou enterrées.

Les avantages

carreau

La piscine polyester est composée d’une coque qui est fabriquée à partir d’un moule qui peut prendre n’importe quelle forme désirée, allant du carré au haricot jusqu’à des dimensions plus libres, des designs des plus séduisants en avantage donc.

Son nettoyage est très aisé, car la coque, disposant d’une surface plus lisse que carrelée, ne se tache pas facilement. C’est donc un grand bonus en matière d’économie en produits d’entretien, en temps et en énergie.

Contrairement à la piscine béton qui réclame occasionnellement un revêtement et toutes sortes de réparation en rapport avec la peinture ou le carrelage, une coque en polyester ne nécessite aucun soin en particulier, seulement un entretien concis et une vérification régulière.

En matière de solidité, la coque polyester est dite plus dure que le béton et offre plus d’étanchéité.

Et au niveau de son installation, elle est beaucoup plus rapide et ne nécessite pas autant de travaux. En quelques jours, une piscine en extérieur sera à votre disposition pour embellir le foyer. Assurez-vous toutefois de laisser champ libre à des professionnels spécialisés dans des travaux de qualité.

Les inconvénients

La livraison de la coque peut être assez compliquée si le passage vers la localisation présente quelques problèmes d’accès pour le camion qui la transporte. Si trop étroit ou trop fragile pour supporter un poids assez chargé, il est préférable d’oublier cette option, à moins d’avoir les moyens d’investir dans un hélicoptère.

Une coque déformée (fissurée ou fendue à cause du mouvement de la Terre) présente beaucoup moins de résistance et les réparations peuvent être assez pénibles, considérant que c’est une piscine personnalisée : trouver une couleur de gelcoat similaire, par exemple, ne sera nullement aisé.

Si les formes sont innombrables, elles sont toutefois assez limitées en matière de taille et volume possible, car elles doivent être transportées jusqu’à une certaine distance, donc il faut suivre une certaine restriction pour éviter les problèmes (sous les ponts, passage en ville entre autres).

Sur le long terme, investir dans une piscine à coque polyester est plus économique, toutefois si l’on ne se base uniquement que sur l’achat de la coque, elle peut être plus couteuse par rapport à la piscine béton et son liner.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *