Sticker vitre : comment poser un autocollant personnalisé pour fenêtre ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 24 septembre 2019
autocollant pour surface vitrée

Nos intérieurs sont de plus en plus fonctionnels grâce aux progrès de la technique et aux évolutions de la science des matériaux. L’agencement des espaces n’est plus tributaire des contraintes physiques et les surfaces vitrées colonisent les bureaux d’entreprises comme les logements privatifs. Plus de lumière, la sensation de repousser les murs, le verre est doté de propriétés particulières qui lui confèrent de nombreuses applications.

Pourtant, la normalisation des goûts a pour effet de rendre parfois impersonnels nos espaces de vie. En réaction, de nombreux Français cherchent à se singulariser en adoptant une décoration personnalisée qui leur est propre. L’autocollant personnalisé pour fenêtre se veut le vecteur de cette réappropriation des lieux en permettant à chacun de créer son propre univers et de l’affirmer haut et fort, à condition de savoir l’installer correctement. Focus sur un support visuel en vogue.

Les stickers personnalisés, un outil de communication

Pour se rappeler au bon souvenir de ses divers partenaires commerciaux, les leaders d’entreprise cherchent à personnifier leur marque par le vecteur de la communication visuelle. Un panel de couleurs, un logo type et une bonne dose de créativité permettent à l’identité de l’entreprise de se fixer durablement dans l’esprit de ses partenaires de négoce. La multiplication des open-spaces dans les locaux et leur aménagement vitré favorisent l’émergence de multiples points d’accroche pour les stickers personnalisés, rappelant à chacun la culture et la vision de l’entreprise.

Afficher le logo d’une marque dans ses locaux, c’est affirmer le caractère franc et dynamique de l’entreprise. Sur la porte d’entrée, aux fenêtres du bureau d’accueil ou même sur les surfaces vitrées d’une salle de réunion, l’autocollant personnalisé pour fenêtre participe à souder les équipes et renforce l’impression de professionnalisme qui fait d’une marque parmi d’autres une véritable puissance visuelle et publicitaire.

Sticker vitre

La vitrophanie ou comment décorer ses surfaces vitrées

La vitrophanie, soit l’art de s’adonner à la décoration grâce aux stickers personnalisés, trouve également sa place chez les particuliers. Pour répandre une atmosphère douce dans la chambre d’un enfant, décorer des portes vitrées tout en évacuant les risques de collision ou déclarer votre flamme à votre cher et tendre, tous les motifs sont bons pour utiliser les stickers vitres.

Bien que le catalogue de stickers soit très diversifié et s’applique à tous les domaines de la vie, quoi de mieux que de créer son propre autocollant ? Citations de votre auteur favori, poème exquis ou photo de votre star préférée vous accompagneront désormais partout où se trouve une surface vitrée. D’autant que même les vitres extérieures en profiteront grâce aux autocollants miroir qui, appliqués à l’intérieur de la vitre, défieront avec assurance les assauts des éléments !

autocollant personnalisé pour fenêtre

Comment poser un autocollant personnalisé pour fenêtre ?

La pose d’un autocollant personnalisé est d’une simplicité enfantine mais nécessite tout de même une application propre et rigoureuse pour maximiser sa durée de vie. Il convient tout d’abord de bien nettoyer la surface sur laquelle vous appliquerez votre sticker. Appliquez ensuite le sticker en ayant pris soin de bien enlever la partie supérieure du papier siliconé qui le protège. Collez ensuite le haut du sticker et lissez le à l’aide d’une spatule en partant toujours du centre vers les bords.

Vous pouvez ensuite dérouler le reste de votre autocollant personnalisé en enlevant progressivement le papier siliconé. Une fois le sticker mis en place, appuyez une dernière fois avec la spatule pour « incruster » l’autocollant dans la surface puis retirez le convoyeur en papier protecteur en le tirant vers le bas. Votre nouvelle décoration est fin prête !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *