Tailler une pelouse : comment le faire avec une tondeuse à gazon ?

Par Jose Daphinel le 16 mars 2018

Apporter un soin particulier sur la décoration intérieure de votre maison est essentiel tout comme son environnement extérieur. La partie extérieur de la maison donne souvent une première impression de la personnalité des propriétaires. Aussi, que ce soit votre façade , vos mûrs extérieurs ou votre jardin, les extérieurs de la maison ont besoin d’un bon entretien.

Entre autres, tondre la pelouse est devenu une activité incontournable pour obtenir un superbe gazon et en jouir pleinement aux beaux jours. A travers ce article, suivez nos conseils pour bien tondre votre pelouse grâce à une tondeuse à gazon.

Tondre sa pelouse, pourquoi?

Tailler sa pelouse avec une tondeuse à gazon garantit le bon état de votre gazon. Pour avoir une belle pelouse verte et compacte, tondre votre gazon est indispensable. De cette manière, votre gazon ne risque pas d’être envahi par les mauvaises herbes et les mousses. Cette activité est hygiénique. De plus, vous pouvez tirer un grand profit environnemental rien que d’avoir un gazon bien entretenu. La preuve, sachez que votre gazon a la faculté de retrancher une quantité assez conséquente de CO2 contenu dans l’atmosphère. Il permet aussi de réduire la température ambiante et d’avoir moins chaud quand le soleil tape fort en été. Aussi, pour toutes ces bienfaits, il faut lui maintenir en bon état. Pour y arriver, il vous faut donc un bon outil à la hauteur de vos attentes.

Tondre sa pelouse d’une manière efficace

Pour tondre efficacement votre gazon, veillez à la fréquence de tonte au fil des saisons et à la hauteur de tonte. En principe, la tonte de votre pelouse avec une tondeuse à gazon se fait selon les saisons. Par exemple, en printemps, nous vous conseillons de tailler une fois par semaine votre pelouse. La hauteur du coupe devrait se situer entre 4 à 6 cm. Par ailleurs en été, il est conseillé de tondre tout les deux semaines à une hauteur entre 7 et 10 cm. Au moment où l’hiver se pointe, arrêtez de tondre la pelouse. Pour passer l’hiver, votre pelouse a besoin de repos et ne doit pas avoir une hauteur de coupe supérieur à 4 cm. Aussi évitez de marcher au-dessus parce que chaque pas démolis les herbes sensibles.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *