Temana, une école de massage bien-être sur mesure

Par Marc Vilmartz le 9 novembre 2016
un formateur réalisé un massage

Aujourd’hui, le métier de praticien est une profession de plus en plus convoitée par les jeunes adultes ou les personnes souhaitant réaliser une reconversion professionnelle. Pour cela, Temana, une école de massage bien-être a conçu différents modes de formation pour satisfaire chacun et former ses étudiants au mieux.


Qu’est-ce que Temana ?

Temana est une école de massage bien-être formant ses étudiants au métier de praticien. Elle est présente dans 6 villes françaises : Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Toulouse et Paris. Le concept de l’école est né à travers une analyse quotidienne des besoins des clients dans les spas, les thalassos ou dans les instituts de beauté.
Ce centre de formation est agréé par la Fédération Française de Massage Bien-Être, la preuve de son efficacité et de son sérieux. Certaines écoles de formation au massage se disent certifiées, sans forcément l’être. Vérifiez donc les dires de vos interlocuteurs si jamais vous vous inscrivez dans une école. À l’issue de la formation, Temana délivre un diplôme RNCP, une certification officielle et reconnue par l’Etat.
Temana propose deux sortes de formation : une formation à la carte et une formation métier.

Une formation métier

La formation métier proposée par Temana, est une formation professionnalisante dans le monde du massage bien-être. Dans cette formation métier, nous retrouvons plusieurs cursus, un cursus pro pour devenir Praticien en techniques de bien-être et un autre cursus pour devenir RNCP Intervenant Spa et Bien-Être. Ces deux cursus sont indépendants l’un de l’autre, vous pouvez passer le premier sans avoir le 2ème et inversement.
Le premier cursus est une formation préparatoire à un certificat de Praticien en Techniques Corporelles de Bien-Être. À travers ce cursus, vous apprendrez à pratiquer différents massages comme le massage californien, le massage aux pierre chaudes, le massage ayurvédique et encore d’autres. Des journées de révisions et des journées professionnelles sont organisées. Vous disposez de 100 heures de pratique au cours de la formation : un moyen efficace d’apprendre
Il y a ensuite un cursus supérieur qui met en place l’apprentissage de plusieurs massages. Vous retrouverez différents massages comme le massage minceur ou massage shirotchampi, qui possèdent des techniques plus compliquées. Vous disposerez aussi de 100 heures de pratique et d’un stage en entreprise.

Une formation à la carte

Pour satisfaire tout le monde, Temana propose une formation à la carte. Certaines personnes ont déjà des massages validés, mais ont besoin d’apprendre un massage spécifique, cette formation est un moyen d’approfondir ses compétences dans les massages bien-être.
Vous trouverez des massages provenant de partout dans le monde : américains, européens, asiatiques, indiens ou encore des massages plus spécifiques comme le massage drainant avec la méthode VODDER.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *