TikTok pour business : comment l’utiliser pour promouvoir votre entreprise

Par Bernard Billot-Lefebvre le 10 mars 2021
TikTok

Succès en Europe, TikTok a déjà dominer la France également. En 2020, le nouveau réseau social a dominé la liste des applications les plus téléchargées sur Android ou iPhone.

L’application chinoise se concentre sur des vidéos courtes et authentiques d’une manière qui ressemble aux stories instagram. La différence entre les courtes vidéos instagram sont qu’ils ne sont pas supprimés après 24 heures. Par contre, sa popularité s’explique facilement : des proches et des proches jeunes entre 15 et 29 ans ont découvert Instagram.

Distincts, il devenait primordial d’avoir un nouvel endroit pour être cool et ne pas se sentir piégé par les jugements des membres de la famille. TikTok est devenu un réseau utiliser même par les parents les plus âgées et aussi la nouvelle destination des « enfants ».

Avez-vous une entreprise qui vend à ce public ? Que pensez-vous de l’utilisation de TikTok pour les entreprises et de son utilisation pour faire connaître votre entreprise ?

Comme tous les médias sociaux populaires, publier systématiquement est primordial, mais ici, le gain est plus élevé. Après tout, étant une plateforme qui croît chaque jour, le taux d’accès gratuit à la poste restent élevés.

Savez-vous ce que ça veut dire ? Que vous devez commencer à convulser cette vague maintenant avant qu’elle ne se termine. Rappelez-vous qu’il n’a pas si longtemps le réseau social Instagram à supprimer ces likes, et à également annoncé les modifications de son algorithme, ce qui réduit la portée de ses publications, ce qui a réduit la popularité de ses publications à moins de 10% de ses abonnés sur Insta ?

Alors ne patientez pas que cette même chose se produise car vous pourriez regretter d’avoir pas été un utilisateur influent de Tiktok, commencez à apprendre à utiliser ce réseau social Tik Tok pour les entreprises dès maintenant !

Apprenez à utiliser TikTok avant de promouvoir votre entreprise

Avant de commencer à utiliser l’application tiktok depuis votre smartphone pour les entreprises, essayez de comprendre d’abord comment il fonctionne.

Télécharger Tiktok sur votre Iphone ou Android, découvrez qui sont les influenceurs les plus populaires, familiarisez-vous avec l’outil et découvrez ce que pouvez faire et regarder des tutoriels vidéo sur YouTube pour ce que vous ne pouvez pas faire.

Pour commencer, vous devez suivre le guide que présente l’application après sont installation, prenez assez de temps pour vous entraîner et de voir ce que font les autres marques et influenceur tiktok.

Avez-vous cerné comment fonctionne TikTok ? avez-vous essayer de publier des courtes vidéos ?

Il est donc temps de commencer à apprendre à utiliser l’application TikTok pour les entreprises et à l’utiliser pour promouvoir votre entreprise.

promouvoir entreprise

Créez un contenu authentique et incitatif

Vous n’êtes pas sur Facebook, ni sur Instagram ou LinkedIn. C’est-à-dire, pas de vidéos polis ou suivant des formules battues des autres réseaux sociaux. Profitez de la nature authentique et incitatif du réseau social pour essayer de nouvelles façons de produire du contenu et à d’autre influenceur de s’inspirer de votre idée. Cela vous rendra populaires.

L’application TikTok est très bien conçue avec un niveau d’édition élevé seront sommairement rejetés. Il a été conçu pour le divertissement, donc si vous avez besoin d’éduquer votre public, essayer de le faire de manière amusante.

De même, évitez les formalités, comment la plupart de public TikTok, la grande majorité n’a pas plus de 20 ans, il est peu probable qu’il attire l’attention de quiconque avec un contenu formel et élaborer.

Types d’annonce disponible sur TikTok pour les entreprises

Depuis 2019, l’entreprise chinoise Tiktok ple, propose désormais quatre types différents de contenu payant. Le premier est une vieille connaissance de ceux qui travaille avec la gestion des médias sociaux : des publicités qui apparaissent lorsqu’un utilisateur glisse le fil de vidéo publié du bas vers le haut ou du haut vers le bas.

Les publicités fonctionnent de la même manière que le contenu organique : des vidéos entre 9 et 15 secondes, qui peuvent être ignorer selon les recommandations IAB. Autrement dit, créez du contenu de manière à capter l’attention de l’utilisateur. Le résultat de l’annonce peut être calculé en fonction du coup par clic, nombre d’impression, coup par action, et de l’engagement.

Il est important de noter que le taux de clic est calculé en divisant le nombre de fois qu’une annonce à été afficher par le nombre de fois que votre clic a été comptabilisé.

Le Deuxième type d’annonce est le « branding », idéal pour les influenceurs ou les entreprises qui souhaite toucher leur audience directement : Vous pouvez placer le logo de votre entreprise. Dans le modèle, un utilisateur paie pour s’emparer le profil et publier ce qu’il veut. Vous pouvez ainsi placer des liens vers les pages de destination de votre site web. Dans les publications payantes comme celle-ci, vous pourrez vérifier le nombre d’impressions et le taux de clics.

Ensuite, il y’a les prises d’hashtag. Ayant le même fonctionnement que le précédent, l’HashTag de prise de contrôle ou des défis avec celui-ci marqué dans la description de la vidéo. C’est l’un des formats les plus utilisés, en particulier pour les influenceurs.

En clôturant la liste des types d’annonces disponibles sur TikTok, nous avons la possibilité de créer et de fournir des lentilles sponsorisées, comme le fait le fameux réseau Snapchat.

TikTok pour business

Rechercher l’engagement

L’ères des likes est déjà révolue, donc, rien pour continuer à comptabiliser le nombre de cœurs sont monté sur votre écran. Ce qui est important pour quiconque utilise TikTok pour les affaires, c’est l’engagement.

Du coup, dans tous les vidéos, essayez de motiver vos abonnés à répondre à votre message et à interagir à travers leurs propres vidéos. N’oubliez pas le bon vieux CTA pour fermer une vidéo demandant un engagement ou un abonnement à la liste de diffusion.

Faires des défis

Le modèle de défi est l’élément assez populaire sur TikTok, même s’il n’est plus aussi intéressant dans d’autre médias.

Alors, commencez dès maintenant à rechercher votre public et exercez votre créativité pour créer des défis afin d’augmenter l’engagement de vos marques.

Le temps est précieux

Les premiers formats d’annonces sponsorisées ont déjà commencé à apparaître sur TikTok pour les entreprises. Cela signifie que, bientôt il est possible que le porté des vidéos commence à diminuer.

Mais il est encore temps !

Il est maintenant temps de commencer à utiliser le réseau social et de créer du contenu, en plus d’expérimenter les formats publicitaires que nous avons mentionnés dans l’article. Construire une base d’abonnées peut maintenant faire de votre nom l’un. des principaux sur TikTok ici en France.

Avez-vous commencé à expérimenter TikTok dans votre entreprise ? Que penses-tu de lui ? Commentez avec nous !

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *