Tour d’horizon sur la pile AAA

Par le 19 février 2019

Pour alimenter les appareils électroniques, les utilisateurs sont à la recherche de piles performantes. Actuellement, les piles AAA ont le vent en poupe auprès des consommateurs après les piles AA. Avant de s’en procurer, il importe de connaître leurs spécificités et les avantages de leur usage au quotidien.

La pile AAA : c’est quoi exactement ?

Également appelée LR03, la pile AAA est un modèle de pile de petite taille utilisée quotidiennement dans tous les appareils électroniques : les télécommandes, les bips de parking et les lecteurs MP3. Elle est généralement constituée soit sous la forme de piles alcalines, soit en lithium. Ce modèle de pile produit la même tension que la AA ou LR06, tout en étant plus petite. Sa capacité est de 1250 mAh, tandis que celle de sa grande sœur, la pile AA, est de 2850 mAh. Cependant, il convient de noter que plus la capacité est élevée, plus la décharge est lente.

 

Au moment de l’achat du produit, le client a le choix entre une pile AAA alcaline, saline ou au lithium. Le premier modèle existe depuis 1866 et reste toujours en usage jusqu’à maintenant. De plus, elle est moins coûteuse et est en mesure de fournir l’énergie nécessaire pour les objets nécessitant une faible intensité comme un radio-réveil. La seconde version, quant à elle, est à même de fournir un courant électrique plus intense. Concernant le dernier modèle, sa durée de vie est en moyenne 5 fois plus élevée que la pile alcaline.

De bonnes raisons de choisir ce type de modèle

Opter pour la pile AAA présente de nombreux avantages. En effet, le fait qu’il possède une capacité d’un volt et demi lui permet d’offrir un maximum d’énergie dans un tout petit format. De plus, il offre la possibilité d’assurer plus d’autonomie que la LR06. Outre ses performances, ce type de pile est également idéal pour l’environnement. Il est composé de métaux courants qui ne représentent aucun danger ni pour la santé ni pour l’environnement. Aussi, certains fabricants privilégient les emballages blister fabriqués à l’aide de PTE recyclé. Pour trouver la meilleure pile aaa, il suffit de se rendre dans un magasin spécialisé.

 

Ce modèle est facilement remarquable dans les rayons des centres commerciaux Français. Une fois acheté, le produit doit être conservé dans un endroit sec et à l’abri de la lumière pour un usage optimal. Cela est important afin d’optimiser ses performances. Comme tout autre petit objet, il est recommandé de les ranger hors de la portée des enfants afin d’éviter les risques d’accidents. Ils peuvent être tentés de les avaler vu la petite taille de la pile. Et pour ceux qui hésitent encore à acheter la AAA, les conseils d’un professionnel sont de mise.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *