Tourisme au Mexique : les 5 sites touristiques les plus prisés

Par le 22 septembre 2017
paysage mexicain

Le Mexique est compté par les destinations les plus populaires dans le domaine du tourisme mondial. Le pays enregistre effectivement une fréquentation de visiteurs (des millions) importante chaque année. Les voyageurs venus des quatre coins de la planète viennent au Mexique pour vivre une expérience touristique unique et tout à fait passionnante, en faisant la découverte des nombreux sites d’exception que le pays a à offrir. En voici notamment 5 des endroits très prisés par les voyageurs.

Chichén Itzá

Le site de Chichén Itzá est sans doute l’une des zones archéologiques les plus visitées sur le territoire mexicain. Il est le plus souvent proposé dans chaque circuit sur mesure au Mexique de votre choix. Érigé vers l’an 450, ce site maya charme les touristes par la splendeur et la majesté de son architecture. Localisée sur la péninsule du Yucatan, Chichén Itzá se situe plus précisément entre les célèbres villes de Mérida et de Cancún. Par ailleurs, Chichén Itzá est inscrite sur la liste des sept merveilles du monde, ce qui rajoute un intérêt non négligeable à sa découverte.

Guanajuato

Cité minière à ses débuts, Guanajuato est compté parmi les villes les plus riches du Mexique en matière de sites touristiques. On y visite chaque jour des maisons aux allures pittoresques, des demeures coloniales impressionnantes, des musées et bien d’autres places intéressantes. Outre ces trésors touristiques, l’ambiance de la ville joue également beaucoup dans son attrait aux yeux de ses visiteurs. Il est également à noter que la ville de Guanajuato est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Zona arqueologica El Tajin

Également classé membre du Patrimoine mondial de l’UNESCO, le site précolombien Zona arqueologica El Tajin est considéré comme étant le plus important et magnifiquement conservé situé dans la région du littoral du golfe du Mexique. Les lieux sont peuplés d’impressionnants bâtiments à niches sur leur sommet, vestiges de la culture Totonaque. Bien que seuls 10 % de la Zona arqueologica El Tajin soient visibles, cela n’enlève en rien de la valeur de ce site touristique très connu.

Teotihuacan

L’activité la plus célèbre de Teotihuacan reste le fait d’effectuer une excursion depuis la ville de Mexico jusqu’au fameux site touristique. On y rencontre de superbes pyramides, dont les plus imposantes sont la Piramide de la Luna ou la Pyramide de la Lune et la Piramide del Sol ou bien la Pyramide du Soleil, et qui témoignent de la splendeur d’antan de cette grande cité de Méso-Amérique. Teotihuacan a été un lieu de pèlerinage de la royauté aztèque.
San Cristobal de Las Casas

Le nom de San Cristobal de Las Casas a été donné en l’honneur de l’évêque Bartomolé de Las Casas, un fervent défenseur du peuple indien. La ville en question abrite des trésors d’architecture coloniale avec ses maisons basses arborées de fenêtres parées de grillages en fer forgé, mais aussi ses arcades et ses petites rues étroites. La population qui y habite est aussi une véritable scène vivante de l’harmonie entre les Occidentaux et les Indiens tzotziles.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *