Quelle tournure pour le mercato d’été 2016 après un Euro remarqué ?

Par Nina Truchet le 22 août 2019

Comme chaque grande compétition internationale, l’Euro 2016 a permis aux footballeurs européens de se distinguer tout au long de la compétition. Si on se souvient des raids de Sissoko dans les défenses adverses ou des coups de patte de Renato Sanchez, on peut se demander où on pourra les voir jouer la saison prochaine ! Alors, où en est leur mercato ?

Moussa Sissoko

Avant l’Euro 2016, soyons honnête, il fallait être un sacré fan de foot pour connaître son talent. Et ce n’est pas peu dire puisque pour le voir sur les pelouses il fallait regarder les matchs de Newcastle en Premier League. Et c’était pas très agréable à voir, à tel point que les Magpies ont été relégués et joueront la prochaine saison en deuxième division anglaise.

Sissoko, lui, s’est distingué lors d’un Euro exceptionnel tout au long duquel il aura été l’un des meilleurs bleus. Il devrait donc profiter de ce mercato pour rejoindre un grand club européen, mais lequel et pour quel prix ? Son club en demande 40 millions d’euros, et trois cadors sont sur les rangs : Arsenal, le PSG, et le Real Madrid, mais ce ne sont encore que des rumeurs. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes les infos mercato ici !

Adam Nagy

Alors lui, pour le connaître avant l’Euro, fallait être ramasseur de balles dans le stade de Ferencvaros. C’est dire ! Et pourtant, le jeune hongrois de 21 ans a réussi un très bon Euro et profité des succès hongrois pour de faire un nom à l’échelle européenne. Ce sera d’ailleurs l’une des très bonnes affaires du mercato 2016 puisque sa clause libératoire est estimée entre 1,5 et 2 millions d’euros.

Deux clubs sont sur les rangs, et pas des moindre ! En France, l’Olympique de Marseille devrait faire une offre au club pour le jeune hongrois mais va devoir affronter la concurrence de Leicester, champion d’Angleterre en titre, qui a largement de quoi convaincre Nagy de rejoindre la Premier League. A voir ce qui va se passer pendant ces dernières semaines !

Renato Sanchez

Il a été l’une des révélations côté Portugal et c’est même peu dire puisqu’il a réussi à gratter le titre de meilleur jeune de l’Euro en plus du trophée final. Auteur d’une compétition époustouflante, le joueur du Benfica Lisbonne qui a seulement 18 ans s’est engagé avec le Bayern Munich au début du mercato.

Un temps annoncé du côté de Manchester United, le Bayern a donc tapé un grand coup sur la table pour s’offrir la jeune pépite portugaise. Malheureusement, le gus s’est blessé et devrait manquer la reprise de la Bundesliga. Mais on est tous très impatients de le voir jouer aux côtés de Thomas Müller, Neuer et autres Coman.

Football mercato

Robbie Brady

Faut dire qu’on était assez déçu quand l’Irlande est sortie de la compétition. Enfin, on était content que la France ait gagné, mais déçu de plus avoir nos Irlandais ! Et puis surtout de ne plus voir Robbie Brady ! Déjà, parce qu’il a un nom de Pub spécialisé dans les chanteurs pop, ensuite parce qu’il a marqué contre l’Italie et que son but face à la France n’a pas eu trop de mauvaises conséquences, et, enfin, parce que c’est un grand optimiste un peu rêveur !

Joueur de Norwich, il n’a pas pu empêcher son club de descendre en deuxième division anglaise, il devrait donc poursuivre sa carrière ailleurs. Pour l’instant, le seul club a avoir manifesté son intérêt pendant le mercato n’est autre que le champion d’Angleterre qui semble très actif cet été ! Ils auraient entamé les discussions avec Norwich pour obtenir la signature du milieu gauche irlandais, réputé pour sa finesse et sa technique.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *