Tout ce qu’il faut savoir pour réussir une soirée déguisée

Par le 7 juin 2019

Il n’y a rien de tel qu’une soirée déguisée pour une fête inoubliable en famille ou entre amis. Toutes les occasions sont d’ailleurs bonnes à se déguiser : anniversaire, fin d’année, Noël, etc. Justement, le présent article donne des conseils pour bien préparer cette festivité.

Bien préparer une soirée déguisée : les éléments à prendre en considération

 

Il n’est jamais recommandé d’improviser une soirée déguisée à la dernière minute. Il faut mettre en tête que si la fête est mal préparée, il y a gros à parier qu’elle tourne rapidement au fiasco. Effectivement, quelques préparatifs essentiels doivent être organisés au préalable. Tout d’abord, concernant les invitations, de nombreuses solutions sont possibles pour prévenir les amis et la famille. Cela peut se faire par mail ou tout simplement en créant un événement en privé ou une conversation à plusieurs sur Facebook. À l’occasion, il convient de ne pas imposer le déguisement aux invités. Mais il reste tout de même important de les motiver là-dessus pour assurer un moment mémorable.

 

En outre, il est nécessaire de bien choisir la décoration de la salle de fêtes. Cette dernière doit se transformer suivant le thème de la soirée déguisée. Par ailleurs, les organisateurs se doivent de préparer une playlist dont les chansons permettent de rappeler le fait. Mais il ne faut pas oublier les musiques rythmées pour enflammer au mieux le dancefloor. Pour encore plus d’ambiance durant la fête, l’éclairage n’est pas à prendre à la légère. L’idéal serait de se servir d’une boule disco pour convertir le salon en une vraie boîte de nuit.

Quel déguisement choisir pour la fête costumée ?

 

Une fête costumée va permettre aux hôtes de passer un moment inoubliable et très riche en anecdotes. Cependant, face aux multitudes de propositions sur le commerce, choisir le thème de déguisement est loin d’être chose facile. Il faut s’assurer d’ailleurs que tous les invités soient tout à fait à l’aise avec. Dans ce cas, il est recommandé de réaliser un sondage auprès des familles et des amis qui seront présents le jour de fête. Organiser une soirée déguisée thème Dragon Ball Z est, entre autres, une idée originale pouvant être très intéressante.

 

Après avoir trouvé l’idée de déguisement, il est temps de se demander où se procurer les costumes. Pour cela, trois solutions sont possibles. La première option consiste en la location. Il est, entre autres, envisageable de louer un déguisement sangoku ou bien de louer un déguisement Wonder woman auprès des boutiques spécialistes en la matière ou encore sur le net. La deuxième alternative est d’acheter les tenues sur les sites Internet ou directement auprès des magasins spécialisés. Cela coûtera un peu plus cher même s’il est possible d’en acquérir à moins de 20 €. Troisièmement, il peut être très pratique de créer soi-même ses habits. Par exemple, certains vieux vêtements peuvent se transformer en costume de Broly avec quelque couture et découpage.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *