TPE, PME, commerçants et entreprises, créez votre boutique en ligne

Par Eric Loraut le 7 janvier 2015

Vous n’avez pas toujours de site marchand et vous hésitez à l’ouvrir ? Vous avez du mal à entrevoir les avantages d’une boutique en ligne ? Vous désirez savoir comment l’e-commerce diversifiera vos ventes ? Voici un panorama non exhaustif des atouts de la création d’une boutique en ligne.


Un site e-commerce fera-t-il vraiment décollé votre activité ?

Les boutiques physiques, même installées à des emplacements très achalandés, sont limitées du fait qu’elles restent  »immobiles ». Tout le contraire avec les boutiques en ligne qui peuvent toucher un nombre plus important de clients. En effet, vos produits pourront aussi bien s’écouler sur le territoire national qu’à l’étranger. Une aubaine lorsque l’on sait que les commerçants et les entreprises ont parfois du mal à s’implanter au-delà de leurs frontières.Un référencement de qualité et des campagnes Adwords seront certainement nécessaires pour que vous parveniez à réaliser une percée belle sur les marchés étrangers. Il faut avant tout créer un site internet avec une agence spécialisée.

En France, ce sont 33 millions de personnes qui achètent chaque année sur internet. En vendant sur le web, vous pourrez combler les ventes de votre boutique physique pour améliorer votre chiffre d’affaires. Une plate-forme de vente en ligne pourra vous aider à conquérir une clientèle qui se veut de plus en plus jeune. En effet, cette dernière passe énormément de temps sur internet. Pour les clients traditionnels, vos points de vente physique seront toujours là pour les servir. La vente sur internet est également un excellent moyen de se faire connaître à l’étranger sans trop de difficultés. Et cela grâce à un référencement de qualité et à des campagnes Adwords.

Par rapport à un point de vente physique, un site e-commerce ne nécessite pas de gros investissements. Facilement actualisable, avec la création de votre boutique internet, vous pourrez mettre en ligne rapidement tous vos nouveaux produits, améliorer votre image de marque, séduire de nouveaux prospects, effectuer des campagnes publicitaires ou des promotions, mais également traiter  promptement vos commandes.

A lire aussi :   Les enjeux de la stratégie digitale

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *