Le traceur GPS : une solution pour empêcher le vol de voiture

Par le 12 mars 2015
vol voiture

Une garantie supplémentaire pour votre sécurité

Si vous posséder une voiture de luxe ou même de moyenne gamme et que vous ne vous sentez pas complétement en sécurité lorsque vous la laissez garer en ville ou dans tout autres endroits, munir votre voiture d’un traceur GPS est une solution si vous souhaitez protéger votre voiture contre le vol. Ainsi, elle sera retrouvée en moins de 24h après le vol.

Aujourd’hui, les voleurs de voiture sont chevronnés en la matière, ils savent comment s’y prendre pour passer outre les alarmes électroniques intégrés aux voitures et autres systèmes de sécurité. Ainsi, le traceur GPS qui sera à la fois discret et intégré dans le moteur ne leur ferra plus face.


Une utilisation simple, rapide et efficace

Grâce à l’installation d’un traceur GPS au sein même du moteur de votre voiture, il sera plus facile de la retrouver en cas de vol. En effet, elle sera immédiatement géolocalisée par satellite. Sa position sera transmise de manière instantanée pour alerter la police pour ensuite procéder à l’arrestation des voleurs.

Certains services permettent de visualiser la position de votre voiture à tout moment soit via un site Internet comme www.jelocalise.fr ou via l’installation d’une application sur votre smartphone ou iPhone. Ainsi, vous serez en permanence où se situe votre voiture. Pour plus de confort et de sécurité, la balise GPS située sur votre voiture envoie la position par satellites tous les minutes aux serveurs mais également dès que la voiture roule, tous 50 mètres parcourus.

L’installation : un jeu d’enfant !

De plus, l’installation de la balise GPS se fait assez rapidement par votre concessionnaire ou garagiste. Ainsi, l’intervention est minime, rapide et invisible une fois la voiture rendue. La balise GPS peut même être installée par vous même, elle peut être envoyée à votre domicile. Elle sera prête à fonctionner, il suffit de deux minutes pour l’installer !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *