Des traductions en temps réel grâce à Google !

Par le 4 février 2015
google-translate

Depuis quelques jours, une nouvelle mise à jour de Google Translate permet à n’importe qui disposant de l’application de traduire des textes en temps réel sur votre smartphone. Cette nouveauté se base sur la réalité augmentée offerte grâce à Word Lens.


En tant qu’internaute assidu, vous avez certainement déjà eu recours à cet outil extrêmement pratique lancé en 2006 par Google, à savoir Google Traduction. Cette fonctionnalité vous permet de connaitre directement la traduction d’un mot, d’une phrase ou d’un texte (de manière plus approximative car il lui arrive de traduire des mots sans prendre en compte le contexte environnant). Depuis quelques jours, Google a mis à jour son application Google Traduction (ou Google Translate en version originale) afin de permettre à tout qui dispose d’un smartphone de pointer son appareil vers un texte pour recevoir immédiatement une traduction (grâce à l’application d’appareil photo).

Les voyages deviennent plus faciles

Grâce à cette innovation de Google Traduction, les voyageurs pourront immédiatement connaitre la signification d’un panneau de signalisation en anglais et dans trente-cinq autres langues prises en compte par l’application Google Traduction (en attendant un élargissement à d’autres langues).

Pour obtenir cette traduction instantanée en réalité augmentée, il suffit donc d’avoir accès à une connexion internet, un smartphone ainsi que l’application Google Translate. Cette nouveauté risque d’être extrêmement intéressante pour les voyageurs qui se retrouvent dans un pays dont l’alphabet est différent du nôtre.

Attention aux approximations

Si Google Traduction est un formidable outil d’aide, il ne faut pas oublier qu’il ne propose pas (encore) des traductions parfaites et rigoureuses et qu’il ne prend pas non plus en compte l’écriture manuscrite. Pour obtenir un véritable travail de traduction, il vaut encore mieux faire appel à une agence spécialisée qui vous fournira des prestations rigoureuses et irréprochables!

Découvrez ci-dessous la démonstration de Google:

google-translate

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *