Un parapluie, une idée cadeau pour tous

Par Sabrina Joly le 9 mars 2018

Le parapluie est un accessoire pratique qu’on peut offrir à un proche en toutes occasions. Il s’avère être une idée cadeau originale et insolite appréciée de tous.

Choisir un parapluie de meilleure qualité

Pour ne pas décevoir le destinataire de votre cadeau, offrez-lui un parapluie de bonne qualité. Avant d’en choisir un, vous devez considérer quelques points. D’abord, examinez la matière avec laquelle le parapluie est confectionné. Cela fera le charme de cet accessoire. Ensuite, vérifiez le nombre et la qualité des baleines. À savoir que ces dernières doivent être au moins au nombre de 8 afin que le parapluie tienne les coups de vent. Mis à part cela, les coutures devront être resserrées et rapprochées. Il est nécessaire de soulever et regarder sous les armatures pour les vérifier. Vous devez aussi examiner la couture et la présence d’un biais, une bordure de tissu qui évite que le parapluie s’effiloche. Enfin, lors de l’achat, observez également s’il n’y a aucun trou apparent, car ceci laissera l’eau s’écouler sur la tête du destinataire de votre cadeau. Pour le voir, ouvrez le parapluie et étale-le à la lumière. Si cette dernière ne passe pas, c’est bon !

Les types de parapluie à offrir à un proche

Que ce soit pour un enfant, une femme ou un homme, le parapluie est une idée cadeau originale qui ravira tous les âges. un parapluie adapté à chacun est toutefois nécessaire de bien choisir . Si le destinataire de votre cadeau est une personne qui n’aime pas porter beaucoup d’objets à l’école ou au travail, offrez-lui un parapluie pliant. Celui-ci est léger et maniable. Il peut se mettre dans un cartable, un sac, une valise ou même une sacoche d’ordinateur. Par ailleurs, pour une personne qui souhaite être protégée des gros orages et des rafales, optez pour un parapluie droit. Ce dernier est plus large et plus efficace dans les conditions difficiles. En ce qui concerne les poignées, vous pouvez acheter un parapluie avec une poignée droite pour un adulte. En effet, ce type de poignée est de petite taille. Il nécessite une pression plus forte de l’utilisateur pour tenir le parapluie ouvert dans les bonnes conditions. Par contre, pour un enfant, choisissez un parapluie avec une poignée en courbe. Celle-ci lui permettra de varier la saisie du parapluie et facilitera la tenue sur une longue période.

Acheter un parapluie tendance pour les passionnés de la mode

Le parapluie est un accessoire de mode idéal et original qui habille les tenues lors des temps orageux, mais aussi au quotidien. De plus, il existe de nombreux modèles tendance qui raviront les passionnés de la mode. Donc, si vous êtes à la recherche des idées cadeaux pour ce genre de personne, optez pour un parapluie ayant un design exceptionnel. Vous pouvez, par exemple, acheter un parapluie inversé. Ce modèle de parapluie se referme sur lui-même et s’ouvre très facilement à l’envers. Choisissez entre divers motifs selon le goût du destinataire de votre cadeau. Par ailleurs, pour un enfant, privilégiez un parapluie carré ou un parapluie illustré d’animaux.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *