Une vidéo en motion design s’adapte à vos besoins


Accueil > Internet, informatique et high-tech

Une vidéo en motion design s’adapte à vos besoins

Camille Lafranger - le 21 août 2017 - 0 commentaires

Que vous soyez à la tête d’un projet marketing, d’un sujet lié au business ou d’un rapport financier, vous pourrez opter pour cette vidéo en motion design qui sera réalisée par des spécialistes. Ces derniers effectuent ainsi l’animation de divers objets graphiques. 

Le motion design est rythmé par plusieurs tendances

Avec l’essor d’Internet et des technologies, vous avez sans doute déjà croisé ces animations sous la forme d’infographie, de dessin ou d’image. Le motion design est ainsi effectué par une société compétente en 2D ou en 3D. Pour que le rendu soit à la hauteur des attentes, il sera nécessaire de choisir une bande-son adaptée notamment pour capter l’attention des clients, des internautes ou encore des partenaires. 

Un art à part entière qui demande toutefois un vrai savoir-faire

Généralement, ces vidéos ne sont pas destinées à durer plusieurs minutes. Elles sont ainsi simples, courtes et surtout très percutantes. Le motion design s’adapte à votre domaine de prédilection que vous soyez à la tête d’un projet marketing, d’un évènement… Ces spécialistes sont toutefois peu nombreux, il sera donc essentiel de se pencher sur le Web pour découvrir les personnes en mesure de maîtriser cet art à part entière. Si ce secteur attire votre attention, il sera inutile de vous lancer dans des études d’informatique. Plusieurs parcours sont envisageables, il sera par contre nécessaire de maîtriser les différents outils afin d’animer toutes les créations. 

Le motion design sera sans doute mêlé à la réalité virtuelle

Le motion design est également frappé de plein fouet par des tendances. Ces dernières sont plus ou moins nombreuses. Vous pourrez par exemple trouver le concept du dessin à la main, il est privilégié, car il apporte une touche authentique supplémentaire généralement très appréciée par les clients. Certains professionnels estiment que d’autres concepts pourraient être mêlés au motion design à savoir la réalité virtuelle. 







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



Laisser un commentaire