Comment utiliser le beauty blender ?


Accueil > Beauté, mode hommes et femmes

Comment utiliser le beauty blender ?

Marc Vilmartz - le 23 octobre 2017 - 0 commentaires

Le visage a besoin de soin et d’entretien. Ce sont des efforts qui permettent de garder un visage jovial et sensible. Pour cela, vous avez besoin de certains accessoires de beauté. C’est parmi ces accessoires que l’on compte désormais le Beauty Blender. Il s’agit d’une petite éponge dont la texture est douce qui vous permet d’appliquer votre fond de teint ou encore de votre crème teintée. En l’utilisant, vous éviterez ainsi l’effet masque induit par une application au pinceau ou au doigt. À la question, comment utiliser le beauty blender, voici quelques astuces qui vous seront certainement très utiles.

La meilleure manière d’utiliser le beauty blender

Le beauty blender vous permet d’obtenir une application uniforme de votre fond de teint. Il est fabriqué en mousse et a une forme soigneusement pointue et arrondie. La partie ronde de cet outil sert à appliquer le fond de teint sur toute la surface du visage. La partie pointue est utilisée pour atteindre les zones les plus délicates du visage.

Pour commencer, vous aurez besoin d’humidifier votre beauty blender avec un peu d’eau. Utilisez de l’eau de robinet ou de l’eau thermale pour cela et veillez à le presser convenablement. La pression de cet outil permet de retirer l’excès de l’eau. Une fois que c’est fait, vous pourrez prélever directement la crème ou le fond de teint avec le beauty blender humide. Tapotez-le avec soin sur votre visage. Une répartition du fond de teint de l’intérieur vers l’extérieur du visage est le plus recommandée. Si vous désirez accroître les résultats, utiliser un beauty blender de plus petite taille est nécessaire.

Peut-on nettoyer le beauty blender ?

En tant qu’accessoire de beauté, le beauty blender est un outil à nettoyer si l’on veut en profiter pendant un bon bout de temps. Pour cela, vous pourrez utiliser un nettoyant pour le visage, un savon doux ou encore de l’eau simple. Veillez à le malaxer correctement sous de l’eau propre afin de le débarrasser de tous les déchets. N’hésitez pas à répéter l’action autant de fois que possible. Dès que c’est fait, vous devez le sécher à l’air libre dans un environnement sain. Laisser le sécher dans son boîtier est aussi une excellente solution.

Quels sont les différents types de beauty blender qui existent ?

Il existe plusieurs couleurs de beauty blender, chaque couleur étant spéciale à une utilisation. Ainsi, le BeautyBlender Pro qui est en couleur noire est fait pour être utilisé par les professionnels du maquillage. On l’utilise pour l’application du bronzer, du maquillage longue-tenue ou de l’auto bronzant. Le BeautyBlender Original qui est fait en couleur rose est spécialement dédié à l’application du fond de teint, du primers, du blush ou des crèmes.

Si vous avez envie d’appliquer un peu plus sereinement votre crème hydratante, vos sérums ou des produits démaquillants, vous pourrez utiliser le BeautyBlender Pure. Il est de couleur blanche et facilite l’application des produits. Par contre, pour faire du contouring ou pour corriger un fond de teint, le BeautyBlender Micro Mini est le plus adéquat.

Le prix du beauty blender varie entre 5 et 25 euros. Un investissement qui vous permet d’améliorer l’application de votre maquillage.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire