Pourquoi visiter l’Ardèche en chambre d’hôtes ?

Par Nico Durand le 31 août 2016
décor sauvage en Ardèche

La chambre d’hôtes est un concept à la mode mis en valeur par les émissions télévisées de TF1. Elle séduit de plus en plus de Français. Découvrez pourquoi nous vous conseillons d’utiliser ce type d’hébergement pour votre séjour en Ardèche.


La véritable authenticité

En logeant directement chez l’habitant, vous vous sentez de suite comme à la maison. Le contact avec les propriétaires est direct et il n’y a pas de distance inutile comme il peut exister dans une relation hôtelier / client.
Cette proximité vous oblige cependant à choisir votre lieu de séjour pour le confort proposé, mais aussi pour les propriétaires. Appelez ou contactez-les par mail, regardez comment ils présentent leurs chambres d’hôtes et réservez seulement si vous êtes confortables dans vos échanges.

Bénéficier d’un confort idéal

Contrairement aux hôtels, les maisons d’hôtes comprennent souvent que quelques chambres alors que le niveau de confort n’a rien à leur envier. En petit comité, voire uniques hôtes, vous profiterez davantage des points forts comme une piscine, un spa ou tout simplement, des ballades dans le domaine.
N’hésitez pas à comparer les différents équipements. Les prix fixés changent complètement selon les maisons, et parfois, sans véritable raison.

La nature autour de vous

L’Ardèche fait partie de ces régions qui peuvent encore vous offrir une nature verdoyante et sauvage. Pour les citadins, c’est un plaisir de pouvoir profiter pleinement de la beauté des lieux, sans bruit, sans odeur chimique et sans pollution.
Si vous appréciez les ballades et la quiétude de la campagne, réservez dans une maison d’hôtes reculée. Si vous ne pouvez pas quitter complétement la civilisation, même pour un week-end en Ardèche, privilégiez un lieu proche d’une ville.

Des conseils de visites personnalisés

En contact permanent avec les propriétaires, vous avez tout loisir de récolter de précieux conseils pour vos visites en Ardèche. Ils connaissent leur région et sauront vous aiguiller sur les activités à faire selon vos goûts, la météo et votre budget.
Parfois, certains endroits naturels sont totalement ignorés par les offices de tourisme. Grâce aux locaux, vous pourrez les découvrir et profiter pleinement de votre environnement.

Goûter la cuisine locale

Toutes les maisons d’hôtes ne proposent pas une table d’hôtes en Ardèche. Si vous êtes un amateur de gastronomie, réservez une chambre dans une maison qui a sa table, ou alors proche d’un restaurant. Vous pourrez ainsi goûter les saveurs de la région. L’avantage d’une table d’hôtes réside dans la possibilité de demander au cuisinier des détails sur les recettes.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *