Vivez un voyage remplie de découvertes et de belles histoires à Madagascar

Par Sabrina Joly le 24 août 2018

Dénommée l’île au trésor, Madagascar possède une immensité de faunes et flores endémiques. Avec un climat tropical et une végétation incomparable, c’est une île sanctuaire de la nature et un berceau pour des espèces rares comme des lémuriens, des caméléons, des baobabs et bien d’autres encore. Elle est aussi un site touristique disposant de toutes les possibilités d’hébergements avec des offres variées : vous pouvez choisir de loger dans une petite île, dans un hôtel luxueux, ou en pleine nature. Avec un peuple métissé et une culture ethnique diversifiée, la grande île ne cessera jamais de vous éblouir. A Madagascar, l’appel d’un guide touristique local vous assurera un voyage inoubliable.

Un guide local, le meilleur choix pour un circuit inoubliable

Partir séjourner seul dans un pays inconnu semble assez complexe. Au minimum, il faut savoir parler la langue, connaître quelques cultures et avoir des contacts pour les hôtels et les déplacements. Voyage et découverte, telles sont les intérêts d’avoir un guide touristique lors de vos déplacements. Vous pouvez faire appel au service d’un Madagascar travel guide ou guide touristique local pour vous faire connaître les cultures, les mœurs ainsi que les différentes espèces du pays. Si vous êtes avec un tour-opérateur, ce prestataire vous fournira en avance un guide expert avec le transport et le déplacement. En effet, le service d’un guide touristique vous aidera à éviter la complexité de l’organisation de vos déplacements dans les sites locaux tout en vous assurant un voyage magnifique. Il saura vous guider dans des endroits inexplorables, dans des zones panoramiques et dans des sites marquants les véritables histoires de la grande île. D’autant plus que le tarif proposé est assez tolérable.

Les circuits touristiques de Madagascar

Les territoires malgaches disposent des endroits magnifiques qui vous feront émerveillés lors de votre passage. Dans le Nord, vous découvrirez différentes baies comme la baie de Sakalava, la baie de Ramena, les Tsingy comme celui d’Ankify ou d’Ankarana. Vous y verrez également des petites îles comme le Nosy Tanikelyl. N’oubliez pas de passer par les parcs nationaux comme celui d’Ankarafantsika. Dans la partie Sud, vous commencerez par visiter la ville thermale d’Antsirabe mais également une ville économique. A Ambositra, les sculptures de la région vous feront ébahiront. Ranomafana, un parc zoologique, vous laissera découvrir d’autres spécimens endémiques. Dans l’Est, vous remarquerez tout de suite la nature verte de Madagascar. Vous passerez par un autre parc national, Andasibe, qui assemble presque tous les lémuriens du pays.  Vous terminerez votre voyage sur le plus grand port de l’île. C’est également le circuit idéal si vous souhaitez un accès rapide à la mer.  Tous ces endroits vous offriront une vue imprenable et digne d’une carte postale.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *