Voici comment avoir une barbe lisse en 5 étapes

Par le 11 avril 2019
barbe lisse

Avoir une barbe douce, lisse et structurée est à la portée de tous. Pour éviter de paraître négligé quand on porte la barbe, il suffit de se procurer quelques produits adaptés comme un shampoing à barbe, une brosse à barbe et une huile à barbe. Découvrez, en 5 étapes, comment obtenir une barbe lisse et élégante.

Laver sa barbe avec un shampoing à barbe adapté

Dans tous les cas, laver sa barbe avec un shampoing spécial est fortement recommandé. Mais en plus de débarrasser vos poils des impuretés, l’objectif souhaité est aussi d’utiliser les agents hydratants présents dans le shampoing pour obtenir une action lissante.

Afin de garantir un résultat optimal, l’eau que vous utilisez pour laver votre barbe doit être assez tiède. Evitez d’utiliser une eau trop chaude au risque d’assécher vos poils et, à terme, d’obtenir l’effet inverse avec l’apparition de frisottis.

Pensez d’ailleurs à bien masser votre barbe pendant son lavage. Il faut prendre le temps de bien étaler le shampoing pendant plusieurs minutes, en faisant quelques mouvements circulaires.

Sécher sa barbe avec un sèche-cheveux ou une serviette en coton

Pour sécher votre barbe, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour un séchage doux et traditionnel avec une serviette en coton ou pour un séchage rapide et efficace avec un sèche-cheveux. Il est conseillé d’utiliser une serviette en coton, qui n’abîmera pas votre barbe et contribuera à son lissage.

Toutefois, si vous préférez utiliser un sèche-cheveux, veillez à régler l’appareil sur la température la plus basse afin de ne pas trop agresser le poil. 

Lisser sa barbe avec une brosse à barbe

Pour que votre barbe soit bien lisse, elle doit évidemment être démêlée. Pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser une brosse en poils naturels, qui lissera votre barbe sans en changer la forme. Fabriquée sous forme ovale avec du bois d’olivier et des poils de sanglier, la brosse à barbe vous garantira un lissage sain et efficace.

Toutefois, faites très attention à bien sécher votre barbe avant le brossage. En effet, les poils humides ont tendance à être fragilisés, et donc plus cassants.

Tailler sa barbe avec un rasoir ou une paire de ciseaux

Une fois votre barbe lavée, séchée et lissée, il ne restera plus qu’à la débarrasser des poils indésirables. Bien tailler sa barbe quand elle est longue permet notamment de lui enlever son effet « fouillis » et, au contraire, de lui conférer un aspect propre et lisse.

Pour que la coupe soit idéale, il est préférable d’utiliser une paire de ciseaux ou un rasoir de qualité irréprochable. C’est par exemple le cas du rasoir lames fusion, qui vous permettra de tailler votre barbe de façon nette et précise grâce à ses 5 lames.

Nourrir sa barbe avec une huile à barbe

La dernière étape, mais pas des moindres, consiste à hydrater et nourrir ses poils avec une huile pour barbe. Pour ce faire, il suffit d’en étaler quelques gouttes sur votre barbe et de la masser pendant quelques minutes. Si les poils ont bien été brossés, l’huile devrait circuler facilement.

Conçue pour protéger efficacement votre peau et sublimer vos poils, l’huile à barbe Drips est faite d’un mélange d’huile de coco, d’huile de sésame, d’huile d’olive et d’huile de ricin. En plus de contribuer à lisser vos poils, les actifs combinés de toutes ces huiles fortifieront votre barbe, renforceront sa tenue et lui conféreront une meilleure brillance.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *