Volet roulant phonique ou thermique : comment choisir ?

Par le 9 janvier 2014

Vidéo de présentation du nouveau centre d’usinage Mateco pour la fabrication de volets roulants.

Vous avez décidé de changer vos fermetures, nous allons vous aider à déterminer votre besoin. Choisir ses volets roulants et surtout lié à un confort d’utilisation, qu’il soit phonique ou thermique. Comment choisir un volet roulant ? C’est la question à laquelle beaucoup de fabricants de menuiserie ne répondent pas très bien. C’est pourquoi nous allons voir quels sont les critères à prendre en compte pour votre futur choix de volets roulants.

La construction ou la rénovation !

Selon votre type d’habitat, vous pouvez adapter différents modèles de volets, que se soit dans un coffre tunnel, un coffrage en bois, en bloc-baie livré avec la fenêtre. C’est le premier point à prendre en compte lors du choix de votre menuiserie sur mesure.

Pour la rénovation, il est possible d’adapter un coffre, si d’origine votre constructeur ne vous a apposé aucun volets roulant. Les modèles de coffres sont au choix :

– Un modèle aluminium extérieur
– Comme dit plus haut, avec la fenêtre, en bloc-baie
– Enfin le coffre standard intérieur en bois pour préserver votre façade d’un coffrage extérieur selon le style de votre maison

Lorsqu’il s’agit de la construction d’une maison, désormais l’intégration d’un volet se fait à votre guise car vous avez la possibilité de définir à l’avance votre type de volets !

Justement l’esthétique du produit il en est question puisque selon le type de maison, adapter un volet roulant n’est pas toujours très indiqué lorsqu’il s’agit d’une rénovation ! Par exemple, un coffrage PVC extérieur n’est pas très adapté pour les maisons style campagnard ou une maison en bois. Il faut privilégier plutôt le coffrage intérieur. Ou un volet roulant mini caisson qui rendra discret votre mécanique et se fondra parfaitement avec la façade.

Les modèles de volets roulants disponible sur le marché

Pour le rendu en façade, il est important de ne pas se tromper dans le choix de vos volets roulants. En effet, c’est au volet de s’adapter à votre façade, il faut donc choisir, parmi différents modèles comme :

– Le volet roulant spécial rénovation : qui inclus le modèle mini caisson
– Le volet traditionnels avec caisson intérieur
– Le volet roulant bloc-baie à poser sur châssis

Pour les couleurs après c’est une question de goût.

Sachez maintenant qu’il faut aussi penser à de la menuiserie sur mesure, car certaines dimensions sont impossible à trouver en standard (par définition).

Volet roulant phonique ou thermique

Pour choisir un volet roulant (même en sur mesure), vous pouvez visiter le site Menuiseriemateco.fr

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *