Votre entreprise s’ouvre à l’international ? Vous en êtes où avec l’anglais ?

Par Camille Lafranger le 10 septembre 2018

75 pays parlent anglais. Cette langue est la plus parlée et utilisée dans le monde ; le français n'étant répertorié qu'en 4ème position. On peut presque dire que l'anglais représente la langue universelle, tant elle est le premier recours que l'on utilise quelque part où l'on peine à se faire comprendre. Beaucoup d'entreprises recrutent des candidats possédant un bon niveau d'anglais et n'avoir que des notions, ou être carrément étranger à sa pratique peut freiner beaucoup d'évolutions, voire d'embauches…

Est-ce que je suis trop vieux pour apprendre l'anglais ? 

Il est possible d'apprendre à tout âge. C'est pourquoi, depuis de nombreuses années, l'anglais, mais aussi d'autres langues sont proposées à l'école, et l'anglais, dès la maternelle. De quoi faire réfléchir, quant à son importance, pour la future vie professionnelle de nos bouts de chou. Pourtant, s'il est plus facile pour un enfant d'apprendre, car il n'a que peu d'inhibition et est curieux de nature ; pour les adultes, cela devient plus compliqué : mauvais souvenirs de classe, peur du ridicule… Et si l'on vous proposait des cours d'anglais à Clermont-Ferrand qui changent

Travailler avec l'estime de soi pour progresser en anglais

Exit, les cours de groupe où l'on se sent mal à l'aise face aux autres, les cours d'anglais sont ici, tout à fait individualisés, pour répondre aux objectifs du candidat, mais aussi de son entreprise. Basée sur l'écoute, comme on apprend une langue maternelle, elle permet de vite trouver ses marques et de gagner en vocabulaire pour soutenir des conversations. Les cours peuvent se faire en présentiel avec un professeur, mais aussi à distance ; par téléphone et e-learning, pour s'adapter aux professionnels en poste, ou les deux (méthode dite de blending). Selon le temps que vous pouvez y consacrer, vous pouvez pratiquer à raison d'une à deux heures par semaine ou de façon plus ou moins intensive : 2 jours de cours, à raison de 6 heures par jour ou 20 heures de cours en une semaine. De quoi pouvoir faire rapidement des progrès et être légitimement en droit de postuler à des emplois où l'anglais est souhaité So, click and learn !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *