Voyager aux Etats-Unis : comment préparer son voyage

Par Marc Vilmartz le 15 mai 2017
la statue de la liberté

Les superlatifs qui qualifient les USA sont nombreux. Évidemment, il s’agit du pays le plus puissant du monde. C’est aussi le territoire des contrastes, où la diversité des origines de ses citoyens est considérée comme une force. De l’immensité des buildings new-yorkais à la profondeur naturelle du Grand Canyon, ses disparités sont partout. Un séjour de plusieurs semaines serait idéal pour découvrir toute la richesse de ce continent.

Découvrir les USA : les itinéraires à ne pas manquer

Les mythes ont la peau dure. En effet, les USA évoqueront toujours un passé fait de cowboys et d’Indiens bataillant dans un Fars West. Mais le territoire américain n’est pas limité aux caricatures d’Hollywood. Et c’est son immensité qui fait toute sa splendeur. Au nord, on a les chutes de Niagara, le fameux Yellowstone et le brûlant désert de la vallée de la mort. Et tant qu’on y est, une halte aux bayous du Mississippi est indispensable. Et on passe au moins un petit séjour à La Nouvelle-Orléans. La capitale de la musique à l’architecture si particulière. Ici, les citadins ont le rythme dans la peau. C’est l’endroit idéal pour s’imprégner du jazz ou du cajun. Cette ville constitue l’étape phare lors d’une virée en Louisiane.
Enfin, à l’Ouest, les séquoias montent à perte de vue dans les grands parcs nationaux. Pour sortir de la tranquillité, on franchit San Francisco pour vivre des soirées endiablées à Las Vegas.

Les formalités à suivre pour un voyage tranquille

Avant de passer l’aéroport, il est important de respecter quelques formalités. En effet, le sol américain impose quelques restrictions à ses touristes. Pour voyager aux USA, les Européens doivent faire une demande d’esta officiel. C’est une démarche valable pour tous, que ce soit pour les adultes ou pour les enfants. Par ailleurs, depuis l’arrivée de Donald Trump au pouvoir, le continent a mis en œuvre de nouvelles mesures. Dans le cadre de l’amélioration d’exemption de visa et la prévention des déplacements de terroristes, les autorités américaines ont mis en place une protection de frontières. En vertu de cette nouvelle procédure, les ressortissants de certains pays comme l’Iran, l’Irak ou la Somalie ne peuvent plus entrer dans le pays.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *