- Logiciel de gestion des diagnostics immobiliers
- Comment choisir un casino crypto ?
- Les missions d’un expert comptable situé à Paris
- Quelle piscine construire pour une maison à Genève ?
- Où acheter ses pièces poids lourd et équipements d’électricité auto ?
- Comment trouver des autocollants bon marché dans CS2 sans sacrifier la qualité
- Location de catamaran de luxe aux Seychelles
- Système de ventilation Ventil Eco
- Qu’est ce que le transport international ?
- Quels sont les équipements médicaux utilisés par le médecin ?
5 associations chinoises co-organisent le Nouvel an du dragon aux Champs-Élysées Paris
Le 4 février prochain, un événement sensationnel se déroulera sur les Champs-Elysées à Paris : le Nouvel an du dragon. En effet, le peuple chinois se prépare à entrer dans l’année du dragon de bois. Or, elle coïncidera avec l’année franco-chinoise du tourisme culturel. Sans compter que nous fêterons aussi nos 60 ans de relations diplomatiques avec la Chine ! Pour toutes ces raisons, le groupe Barrière s’est vu déléguer l’organisation d’un magnifique défilé et de nombreuses animations. Et les 5 associations chinoises locales seront coorganisatrices de l’événement. Partons à leur rencontre afin d’en savoir un peu plus.
L’Association des Commerçants et Industriels Franco-Chinois
L’Association des Commerçants et Industriels Franco-Chinois est la première de ces 5 associations représentées par une personnalité unique, Christine Ye. Créée en 1993, elle vise à promouvoir l’assistance et la solidarité entre les commerçants chinois, en même temps qu’elle oeuvre à renforcer la coopération entre les entreprises des deux pays. En étroite collaboration avec le groupe Barrière, elle s’apprête à nous en faire voir de toutes les couleurs lors de ce Nouvel an du dragon sur les Champs-Elysées.
Un Nouvel an du dragon aux couleurs du Cercle d’Affaires du Zhejiang en France
Le Zhejiang est une célèbre province située sur la côte chinoise, et dont le chef-lieu est Hangzou. Mais il s’agit surtout d’une grande pourvoyeuse d’hommes et de femmes d’affaires désormais établis en France. Alors que toute la planète se prépare à la fête du printemps, étape de fin de la longue célébration du Nouvel an du dragon, ces entrepreneurs oeuvrent au développement de relations économiques durables entre la Chine et la France.
Une association centrale dans les relations franco-chinoises : l’Amicale des Anciens Légionnaires d’Origine Chinoise en France
Autre association locale en charge de l’organisation du Nouvel an du dragon sur les Champs-Elysées, l’Amicale des Anciens Légionnaires d’Origine Chinoise en France aura particulièrement à coeur que la manifestation soit réussie. Et que tous les visiteurs, chinois, français et autres, soient comblés. En effet, au-delà de ses missions plus traditionnelles, l’Amicale a pour but de transmettre l’importance des liens de camaraderie entre les peuples. L’un de ses combats les plus emblématiques reste la lutte contre le racisme et le rapprochement entre les individus.
L’Association Fraternelle des Chinois de Wen Cheng
Si les Champs-Elysées seront certainement l’un des meilleurs endroits pour s’amuser à Paris en 2024, et ce notamment lors du Nouvel an du dragon, ce sera également le cas pour les Chinois originaires de Wen Cheng. A condition qu’ils se trouvent correctement intégrés. C’est là le but de l’Association Fraternelle des Chinois de Wen Cheng : améliorer cette intégration dans le respect des valeurs de la République française. Pour ce faire, l’association vise l’établissement de relations culturelles privilégiées entre la France et la ville de Wen Cheng.
L’Association des Commerçants Chinois du Prêt-à-Porter
Enfin, impossible d’organiser une telle manifestation sans le concours de l’Association des Commerçants Chinois du Prêt-à-Porter. Créée en 1999, elle sera probablement d’une aide fort bienvenue au moment de concevoir les divers costumes bariolés que l’on pourra apercevoir dans le défilé. Rien de tel qu’une belle tenue traditionnelle pour faire de la danse du dragon ou de celle du lion des prouesses que le spectateur n’oubliera pas de sitôt.
0 commentaire