- Les outils d’estimation d’objets en ligne sont-ils fiables et précis ?
- Enterrement en Suisse : comment s’y prendre ?
- Est-ce que Tom Cruise sait vraiment piloter un avion de chasse
- Essayez Google Gravity pour une expérience de recherche amusante
- Le shopping en ligne sera-t-il toujours populaire en 2023?
- Gorafi : zoom sur le site parodique américain qui a inspiré les fondateurs
- Une expérience unique à Paris : les restaurants qui allient gastronomie et divertissement
- Que faire à Salers pour les vacances en camping ?
- Chien stressé : quelles sont les solutions ?
- Comment prendre soin de la santé de son chien ?
5 trucs indispensables pour un déménagement réussi !

Le déménagement est souvent source d’angoisse et d’appréhension : comment savoir si tout est bien planifié et si tout se déroulera comme vous le souhaitez ? Pour vous assurer un déménagement réussi, il y a certains conseils en déménagement à suivre. En voici 5 qui sont indispensables à la bonne réussite de votre déménagement.
Anticiper votre déménagement
Tout d’abord, vous devez préparer votre déménagement longtemps à l’avance. Fixez la date du déménagement, en évitant si possible la saison forte (du 15 mai au 15 juillet), les fêtes civiques (comme le 24 juin ou le 1er juillet), ou les fins de semaine et week-ends. Les prix seront 30 à 40% plus élevés ! Prévoyez de prendre des jours de congés le jour du déménagement, mais aussi la veille et le lendemain.
Voici d’autres conseils déménagement à ne pas oublier non plus : faire votre changement d’adresse au moins un mois avant le déménagement pour prévenir les retards et délais mal tenus, même si par l’intermédiaire du site Service-Public.fr, la procédure en ligne est assez rapide et voter demande prise en compte en 5 jours ouvrés en moyenne.
Anticiper vous sera utile également pour tout ce qui est paperasse et administration : résiliation de votre contrat d’énergie (6 semaines avant), relevé des compteurs d’eau et d’électricité de votre nouvelle maison, différents formulaires à remplir (Internet, EDF, GDF, changement de carte grise…).
Enfin, toute préparation de déménagement ne serait pas complète sans prévoir les fameux cartons de déménagement ! Faites attention à bien suivre les bonnes pratiques, ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas : les cartons peuvent contenir des livres, du linge, des bibelots, des jouets… mais pas de produits corrosifs ! Et les produits fragiles doivent être emballés selon des normes précises.
Choisissez votre entreprise de déménagement
Que vous fassiez appel à des déménageurs ou non, de nombreux guides d’aide au déménagement existent pour vous aider à bien préparer votre déménagement. Si vous avez choisi comme la plupart des gens de faire appel à un déménageur, il est important de bien étudier les contrats, les clauses et les conditions pour ne pas vous faire avoir.
Regardez quelles sont les conditions de facturation du taux horaire (par exemple si le déplacement de l’entreprise jusque chez vous est compris dans la prestation), n’hésitez pas à négocier ou à déménager vous-même une partie de vos affaires (le moins lourd et le moins fragile) si vous trouvez les prix trop élevés.
Important également : s’assurer que le déménageur possède une assurance. Une fois le déménagement effectué, vérifiez que rien n’est cassé ou abimé. Si malheureusement c’est le cas, faites marcher l’assurance de l’entreprise.
0 commentaire