À quoi servent les huiles essentielles et comment s’en servir ?

Par Rodolphe Bertranne le 14 août 2017

À quoi servent les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont adorées de nos jours par les Français, car elles possèdent de nombreuses propriétés thérapeutiques. Ainsi, elles peuvent être utilisées contre de nombreux maux du quotidien, que ce soit un mal de tête, des contractures musculaires, des tensions, insomnies, brûlures ou autres. Notons qu’elles servent également à la fabrication de cosmétiques.

Ces dernières peuvent être utilisées par tout le monde, mais sont à éviter chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants de moins de sept ans et les personnes souffrant de crises d’épilepsie. Ainsi, avant d’utiliser telle ou telle huile essentielle, il est fortement conseillé de prendre avis auprès d’un professionnel dans le domaine.

Comment peut-on utiliser les huiles essentielles ?

Lorsqu’on se lance dans l’aventure des huiles essentielles, il faut savoir qu’elles peuvent être utilisées de différentes manières : soit en diffusion, en application cutanée diluée, en massage ou encore en ingestion.

Par contre, il ne faut pas faire n’importe quoi, et il faut donc prendre contacte avec un aromathérapeute qui vous expliquera comment les doser pour assurer leur efficacité.

Il existe tout de même quelques huiles essentielles à avoir tout le temps chez soi : celle de lavande, qui peut être utilisée pour apaiser les brûlures, les maux de tête, les crampes ou encore les piqûres d’insecte, puis la camomille romaine qui est connue pour ses vertus apaisantes et donc, idéale pour les périodes de stress ou d’angoisse.

Nous espérons que vous trouverez votre bonheur ! À très vite !

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *