Ce que vous devez savoir si vous souhaitez acquérir un bien immobilier à l’étranger

Par Alban Maregot le 22 novembre 2022
acquérir immobilier

L’achat de biens immobiliers à l’étranger, sans exagération, reste l’une des opérations de rêve pour beaucoup. Et cela, pour plusieurs raisons : en premier lieu, l’acquisition de biens immobiliers est toujours considérée comme l’une des principales formes d’investissement de fonds « libres ». Deuxièmement, la détention d’un tel objet dans un autre pays a toujours été considérée comme un élément de diversification des risques, la possibilité de disposer de liquidités dans une autre juridiction.

Et troisièmement, le fait de posséder un bien immobilier dans un autre pays offre des avantages considérables dans ce pays – obtention d’un permis de séjour ou de la citoyenneté (dans certains pays, il s’agit d’une condition obligatoire), possibilité d’obtenir un prêt garanti, etc.

Bien personnel ou bien à usage commercial

Tout d’abord, il est nécessaire de décider qui sera exactement l’acheteur – un citoyen ou une personne morale ; si le propriétaire est un citoyen, il convient de tenir compte des circonstances familiales et successorales, puis, si l’acheteur est en situation de mariage légal ou vit avec une personne de la même famille sans être légalement marié, dans la plupart des cas, un tel objet immobilier deviendra la propriété conjointe d’un homme et d’une femme.

Précisons ensuite que si l’acheteur est une personne morale, il est judicieux de prendre en compte toutes les spécificités et les risques d’une telle acquisition (le pays d’enregistrement de la personne morale, la possibilité de saisie par les créanciers, etc.) En outre, l’utilisation ultérieure d’un tel objet n’est possible que dans le cadre du régime choisi, car un objet acheté en tant que bien personnel ne peut pas toujours être utilisé par une structure commerciale par une personne morale et vice versa. La propriété est exclusivement utilisée en fonction de son objet.

Types d’investissements immobiliers

Investir dans l’immobilier est une entreprise sérieuse. Tout d’abord, il est important de savoir qu’il existe deux types d’investissements disponibles. La possibilité vous est offerte de choisir d’investir dans des immeubles résidentiels (appartement, maison locative) ou commerciaux.

La première option, concerne les appartement, les maisons.

En ce qui concerne l’investissement dans des objets non résidentiels, il s’agit des usages tels que des bureaux, des magasins, des entrepôts, des complexes hôteliers et d’autres lieux.

L’autre aspect capital à ne pas négliger reste le type de biens. Voudriez-vous choisir une maison déjà construite ou un terrain à construire?

Il est important de savoir, que la meilleure option est d’acheter des biens immobiliers résidentiels prêts à l’emploi, puisque lorsqu’il s’agit de biens en cours de construction (surtout aux premiers stades de la construction, par exemple, au stade de fondation), l’acquéreur doit d’être préparé à de tels risques (gel de la construction, problèmes de mise en service de la construction, problèmes de raccordement de l’immeuble aux systèmes de communication municipaux). Par conséquent, la meilleure l’option serait d’acheter des biens immobiliers prêts à l’emploi tels que le propose Metropolitan real estate  afin d’être à l’abris des risques

bien immobilier

Les objectifs de l’investissement immobilier

Avant de se lancer,chaque investisseur doit répondre à la question suivante : quel est l’objectif principal qu’il se fixe lorsqu’il va investir de l’argent dans l’immobilier ? Tout dépend de la stratégie d’investissement, du choix de l’objet, de la durée de l’investissement financier, ainsi que des risques, de la rentabilité et du retour sur investissement du projet. En outre, il convient de définir la source du financement de ce votre projet d’acquisition. Est-ce que vous disposez des ressources nécessaires. Le plan de rentabilité. Avec un bien prêt à utiliser donc construit, le temps de rentabilité ne serait pas le même lorsqu’il s’agit d’un bien à construire. Tout bon investisseur doit pouvoir analyser les risques liés à son investissement.

Une fois ces questions bien répondues, comment Voudriez-vous rentabiliser le revenu. Ici, il s’agira de savoir comment rentabiliser et profiter des revenus issus de l’exploitation. Vous pouvez économiser les sous-issus des loyers, disposer d’un revenu passif ou encore vous ambitionnez revendre et engranger un maximum de profits.

Mais aussi les objectifs eux-mêmes.

Lorsque l’objectif est clairement défini, il devient facile pour l’investisseur de savoir comment s’orienter.

Avantages et inconvénients de l’investissement dans l’immobilier

L’immobilier est un secteur très intéressant dans la mesure où il peut générer un revenu stable sous forme de loyer durant une longue période (au moins des décennies). Pendant ce temps, parallèlement, la valeur de l’actif lui-même augmente à moyen et long terme. Par ailleurs, le gestionnaire peut améliorer l’état de l’objet et augmenter sa trésorerie. Il est également possible de choisir un bien dans n’importe quel segment de prix, à de diverses fins – soit pour y habiter ou y faire du commerce. En ce qui concerne les inconvénients, l’investisseur fait face à un délai de long amortissement. Un autre inconvénient reste le seuil d’entrée élevé : c’est-à -dire que l’investissement de base est élevé. Il convient de considérer que l’immobilier est un actif à faible liquidité : en cas de vente urgente, le propriétaire peut perdre une somme importante. Enfin, il ne faut pas perdre de vue que l’immobilier requiert de l’attention et des frais d’entretien constants. Au rang de ceux-ci :

  • La rénovation : elle permet de maintenir la maison dans un état plaisant, attrayant, pouvant séduire les potentiels acheteurs.
  • Les charges d’entretiens courant : entre autres, l’eau, l’électricité, les déchets.

Il est capital de ne pas perdre de vue certaines taxes, comme la taxe foncière, l’impôt sur un revenu. Ces charges, présentes sous formes de taxes, assurent l’existence légale du bien sûr le territoire et renforcent sa crédibilité.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *