- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Assurance décennale : comment résilier son contrat pour en changer ?

L’assurance décennale est une obligation légale pour tous les maîtres d’œuvre. C’est elle qui couvre les travaux durant le chantier et sur une période de 10 ans. Toutefois, il faut savoir qu’il est possible de la résilier en fonction de certaines circonstances pour pouvoir souscrire à une autre police.
Les différentes modalités de résiliation
Pour résilier votre contrat d’assurance décennale, vous pouvez attendre la reconduction tacite qui se fait tous les ans. Cela signifie qu’à la fin de l’année, vous avez la possibilité d’envoyer un courrier par LRAR à votre assureur en faisant état de votre décision. Toutefois, il faut savoir qu’il y a une durée de préavis d’en moyenne 2 mois pour que le contrat prenne fin. Autre cas possible, la résiliation de votre contrat au cours de l’année en fonction de certaines situations. Par exemple, une cessation d’activité, des changements de locaux ou un changement de profession peuvent motiver votre demande par courrier recommandé. Ici, il faudra compter en moyenne quatre mois pour que les termes de votre contrat soient clôturés et que vous puissiez être remboursés de la prime au prorata du temps passé.
Assurance décennale résiliée par l’assureur, que faire ?
Mais parfois, il peut également arriver que ce soit l’assureur qui décide de mettre un terme au contrat d’assurance décennale. Par exemple, en cas de sinistre, soit l’assuré sera résilié, soit sa prime augmentera. Enfin, tout défaut de paiement entraîne immédiatement une suspension des garanties du contrat pouvant aller jusqu’à sa clôture. Pour toutes ces situations, vous aurez donc tout intérêt à vous tourner rapidement vers un professionnel du métier qui pourra vous proposer une nouvelle police dans les meilleurs délais et au meilleur prix. Pour cela, découvrez toutes les solutions proposées sur assurancespro.fr qui vous garantit l’envoi d’un devis en seulement 24 heures après votre demande.
0 commentaire