- Pourquoi confier sa communication à une agence digitale
- A quoi sert un calendrier illustré à feuillets publicitaire ?
- Comment utiliser l’outil de paraphrase HIX pour réécrire votre contenu ?
- Mes 5 conseils avant de commencer à jouer au casino en ligne
- Que peut-on faire avec le Honor 90 en cette période de Noël ?
- Tout savoir sur la compagnie aérienne Wizz Air
- La doudoune, l’alliée incontournable des escapades en montagne pour braver le froid
- Quel impact des divers thèmes sur l’évolution rapide des machines à sous pg, site Web direct, grande rupture?
- Comment trouver une pièce de 2 euros rare : notre guide
- Quel budget prévoir pour une cheminée électrique décorative ?
Les avantages de la thalassothérapie

Déjà prisée durant l’Antiquité par les Romains, la thalassothérapie a de nombreux bienfaits, tant pour le corps que pour l’esprit. Que ce soit pour une journée, un week-end bien-être ou une semaine, la thalasso est idéale pour se détendre et se ressourcer.
L’élément principal : l’eau de mer
Une thalasso ne peut pas être efficace sans cet élément. Les sels minéraux qu’il contient sont bénéfiques pour le corps. Grâce aux ions présents dans l’eau, l’organisme se recharge naturellement. Ces ions migrent vers les fibres musculaires et consolident le calcium sur les os. Cela provoque une régénérescence de l’organisme.
L’importance des éléments marins
L’eau de mer n’’est pas le seul élément utilisé durant la thalassothérapie. Le plancton et les algues sont aussi utilisées. L’algothérapie apportent de la vitamine A, nécessaire à la croissance, et de la vitamine C qui permet de résister aux infections. Souvent utilisées en embaumement, les algues ont des propriétés antibactériennes grâce à sa forte concentration en sels minéraux. Elles purifient également la peau. La boue marine est également très appréciée par les curistes. Riche en oligo-éléments, elle possède des vertus détoxifiantes. Elle est souvent appliquée directement sur la peau et lui redonne souplesse et vitalité.
Les bienfaits de l’air marin
Outre les massages et les soins, la proximité de l’océan est bénéfique pour le corps. L’air marin possède des oligo-éléments. Prendre le vent quelques minutes par jour facilitent la dilatation des capillaires. Le vent améliore également les performances cardio-respiratoires. Cet air marin peut être un critère pour choisir sa destination de thalasso. Pour profiter un maximum des bienfaits des vents marins, les littoraux de la Manche et de l’Océan Atlantique sont les plus riches en iode. En revanche, pour une cure d’ensoleillement, la mer Méditerranée est préférable.
0 commentaire