- Tout ce qu’il faut pour organiser un baptême mémorable
- Différences culturelles : des Français partageant un appartement à Londres
- Comment éviter les arnaques avec les femmes russes et ukrainiennes : une approche différente
- Comment les machines-outils d’occasion contribuent à l’économie circulaire ?
- Raviver la nostalgie : comment choisir le bon appareil photo vintage
- Comment choisir un casino en ligne au Québec : conseils et astuces pour les joueurs
- Comment choisir le bon âge pour commencer les cours d’anglais ?
- Pourquoi les smartphones sont-ils fragiles ?
- Comment bien utiliser le camouflage pour vous fondre dans la nature ?
- Pourquoi souscrire une complémentaire santé à Paris ?
Élégant de la tête aux chaussettes !
Pour être au top de l’élégance, que ce soit en costume ou en habit décontracté, Messieurs, misez sur les chaussettes ! Mais attention : pas n’importe lesquelles. Quelles chaussettes pour quelle saison ? Quelles couleurs sont autorisées ? Pour le savoir, suivez le guide !
Quelles chaussettes pour quelle tenue ?
Avant toute chose, rappelez-vous que les chaussettes blanches ne sont à utiliser que pour le sport. Si vous n’en faites pas, pas la peine d’en encombrer vos placards. Pour être élégant, il faut avant tout assortir ses chaussettes à ses chaussures et non à sa chemise, à son pull ou même à sa cravate, fautes de goût régulièrement répétées. Selon la couleur de vos chaussures, n’hésitez pas à vêtir des chaussettes de la même couleur. Si vous avez des chaussures vertes, mais que vous n’avez pas de chaussettes de la même couleur, vous pouvez alors opter pour des couleurs plus sombres. Ainsi, du noir conviendra pour les assortir avec vos chaussures vertes. Pour les costumes, classiquement gris, noir ou bleu marine, optez pour des chaussettes aux couleurs sobres, comme des chaussettes noires, bleues foncées ou marrons.
Quel type de chaussettes et quelle matière ?
Souvenez-vous que dans la journée, vous allez être amené à vous asseoir et peut-être à croiser les jambes dévoilant ainsi vos chaussettes. Il sera alors important d’en choisir une paire qui ne montre pas vos chevilles et qui arrive à mi-mollet. Pour la matière, c’est selon la saison. En effet, pour l’été, privilégiez les chaussettes en fil d’Écosse, de très bonne qualité, type qualité Italienne. En hiver, préférez des chaussettes en laine ou en coton, plus chaudes et plus protectrices contre la rigueur de l’hiver. Pour les couleurs, On peut avoir tendance à choisir des couleurs plus vives pour la saison estivale, alors qu’en saison automnale ou hivernale, les chaussettes aux couleurs sobres sont de mises. Pour l’été, si vous portez des baskets basses avec un bermuda, sachez que les socquettes sont de mise, à accorder, bien sûr, avec la couleur de vos baskets. Des couleurs vives sont autorisées, comme le jaune, le bleu clair ou électrique pour avoir un style décalé, mais soigné.
Éléments essentiels de la garde robe masculine, les chaussettes doivent-être choisies et accordées avec soin, pour éviter les fautes de goût, et ce, en toutes circonstances. Pour un mariage, le quotidien ou pour un rendez-vous, leur accord avec votre tenue est importante pour ne pas dénoter avec votre élégance naturelle.
0 commentaire