Choisissez les bons forets en fonction des supports à percer

Par Camille Lafranger le 5 octobre 2021
Choisissez les bons forets en fonction des supports à percer

Dans le secteur du bricolage, vous avez des outils spécifiques qui vous aident à mener vos travaux. Toutefois, si vous vous trompez dans le choix des accessoires, cet atelier pourrait rapidement devenir cauchemardesque. Lorsque vous décidez d’acheter des forets, prenez bien en compte le support puisque ces produits ne sont pas universels. Vous ne pouvez pas utiliser un foret pour le béton sur du bois puisque la planche aura tendance à être abîmée.

Sélectionner un foret pour le béton, le métal ou le bois

Il existe sur le marché du bricolage de nombreux accessoires qui vous facilitent votre quotidien si vous les utilisez dans les meilleures conditions. Il y a des forets à percussion, pour le bois, le métal ainsi que le béton. Pour des besoins éphémères, il est possible d’acheter des forets multi-matériaux, mais leur efficacité dépendra de votre support, de l’épaisseur et de la robustesse ainsi que de la puissance de votre perceuse.

  • Les coffrets sont intéressants puisque vous avez plusieurs forets pour le béton avec des diamètres qui s’adaptent à vos besoins.
  • Il y a des boîtes qui proposent des forets pour le verre et le carrelage puisque ce sont des matériaux particulièrement délicats et fragiles.

Il est alors impossible de percer la vitre d’une fenêtre avec un foret pour le béton puisqu’elle aura tendance à se briser dès la première pression. Vous devez donc être vigilant lors de vos achats afin de cibler le bon foret qui s’adaptera aussi à votre outil. Une perceuse peut se bloquer à l’aide d’un cercle qu’il faut serrer à la main. D’autres modèles offrent une sécurité supplémentaire avec une clé qui permet de bien serrer le mandrin. 

Si vous avez des doutes concernant l’achat d’un foret pour le béton, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel qui sera en mesure de vous aider. La qualité est indispensable pour que le travail soit bien fait.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *