Comment combattre les nids de moustiques chez soi ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 16 juin 2021
combattre nid de moustiques

Comme chaque été, les moustiques s’invitent dans les maisons. Ces visiteurs indésirables qui indisposent tant doivent être combattus par tous les moyens. Pour rendre votre quotidien plus vivable, nous avons listé pour vous un certain nombre d’astuces à mettre en œuvre pour venir à bout de ces bestioles. Découvrez-les sans plus attendre.

Connaître son ennemi pour mieux le combattre

Un moustique, c’est agaçant. Ces petites bestioles qui bourdonnent dans les oreilles, mais qui surtout vous piquent et vous rendent malade, sont un véritable cauchemar. Dans la lutte contre les moustiques que vous entreprenez, il est important d’avoir une bonne connaissance des différentes espèces dans le pays.

En France, on compte pas moins de 65 espèces différentes. Les plus connues restent l’aède, les culex et les plus célèbres : les anophèles. Si vous entendez passer des soirées à la belle étoile et profiter pleinement de vos pique-niques et nuits d’été, vous allez devoir vous intéresser à leur cycle de développement. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés comme https://www.anti-moustique.net. Cela vous sera d’une grande utilité pour définir les actions antimoustiques appropriées.

nid de moustiques

Les actions antimoustiques à appliquer

Statistique importante, en France, les premiers moustiques adultes prennent leur envol dès la fin du mois de mars. Cela vous donne ainsi la possibilité d’affiner une stratégie pour frapper à la bonne période.

Élaborer des pièges à moustique

Si vous avez des talents de bricoleur, vous allez adorer élaborer votre propre système antimoustique. Simple et respectueux de l’environnement, cette alternative bon marché présente une efficacité appréciable. Le principe d’un piège à moustique est assez primaire : capturer le plus de moustique en les attirant à l’aide un appât.

Cela s’apparente à une pêche au moustique. Il existe également les pièges à larves de moustiques. Cette alternative vous permet de limiter fortement le nombre de pontes de moustiques en piégeant les larves dès la nidation.

Les sprays et crèmes antimoustiques

Pouvoir protéger sa peau des piqûres de moustiques est le rêve de nombreuses personnes. À défaut des pièges à moustique qui demandent un effort régulier, vous pouvez pencher pour les produits de protection de la peau, dont les crèmes antimoustiques. Elles s’avèrent très efficaces pour les tenir à distance. Toutefois, il ne faut pas confondre les sprays aux insecticides. Ces derniers, à l’inverse des premiers, sont toxiques et ne doivent en aucun cas être appliqués sur la peau.

La raquette à moustique

Vous pouvez vous adonner à un nouveau sport, apparenté au tennis. Après tout, dans la lutte contre les moustiques tous les coups sont permis. Cette alternative est celle de la raquette à moustique encore appelée tue-mouche électrique. Il s’agit d’une raquette semblable à celle du tennis qui agit comme un taser électrique.

Écologique et simple d’utilisation, cet appareil au contact des moustiques produit une petite décharge électrique largement suffisante pour briser les ailes de ces visiteurs indésirables. Petit bonus, vous avez un double avantage, puisque vous vous débarrassez de ces bestioles tout en entretenant vos aptitudes physiques.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *