- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
DJI Inspire 1, le drone qui filme en 4K

Peu importe la marque, les drones sont souvent montrés du doigt comme étant des jouets pour les grands enfants. Même si ce n’est pas totalement inexact, leur utilisation n’est cependant pas ludique. Des professionnels les emploient également, en particulier ceux de la marque DJI Innovations, pour réaliser des vidéos et des prises de vue aériennes.
Pour répondre à cet usage professionnel, ce fabricant sort courant décembre 2014 un appareil qui peut réaliser des vidéos en 4K.
Un manque désormais comblé
Jusqu’à aujourd’hui, il n’avait pas de modèle RTF, c’est-à-dire, prêt à voler, destiné à un usage professionnel. Conscient de la demande croissante, DJI a décidé d’y répondre en annonçant la sortie du DJI Inspire 1, un drone nouvelle génération.
Côté esthétique, il a un look particulièrement racé qui est dû au fait que tout a été pensé pour minimiser le poids, tout en accroissant sa stabilité. Pour gagner en légèreté, ce modèle dernière génération est composé pour l’essentiel de fibre de carbone.
Des caractéristiques d’ailleurs que l’on ressent dès les premiers tours d’hélice de l’Inspire 1 qui est donné par DJI comme étant capable de monter à 4500 mètres d’altitude.
Pour ce qui est du système de prise de vues, il est amovible. De manière native, c’est un capteur Sony Exmor 1/2.3 pouce CMOS rétroéclairé qui équipe l’engin. Il peut réaliser des vidéos en 4K en 30 images/secondes et des clichés en 12Mp.
En plus d’être monté sur trois axes pour une stabilisation optimale de l’image et d’une orientation possible sur 360° de la caméra, l’enregistreur peut être incliné de 125°. Ainsi, quelle que soit la position du drone, il est toujours possible de prendre des clichés ou de filmer.
L’autonomie de l’appareil est de dix-huit minutes selon le constructeur. Enfin, les indications de positions sont comme toujours fournies par un système de positionnent par satellite avec une précision très honorable puisqu’elle est de 250 cm horizontalement et 50 cm verticalement.
Cet engin qui l’on devrait retrouver au pied de bon nombre de sapins pour Noël (même s’il a été conçu pour les professionnels !) n’est pour l’instant pas encore disponible. Cela devrait arriver d’ici peu puisque certaines boutiques spécialisées telles que Dronexclusive (http://www.dronexclusive.com/) en proposent en pré-commande.
0 commentaire