Comment s’entretiennent les plantes artificielles ?

Par Michelle Kirauac le 21 mars 2023
entretien plantes

Bien que le soin d’une plante naturelle puisse être évident, beaucoup d’eau et beaucoup de soleil, prendre soin d’une plante artificielle l’est un peu moins. L’entretien plantes artificielles est nécessaire pour garder la vitalité de votre plante éternellement.

Nettoyage de vos plantes artificielles

Lorsque vous rapportez votre plante à la maison, il est recommandé de la pulvériser avec un nettoyant artificiel. En la pulvérisant, vous repoussez la plupart des particules de poussière qui ont tendance à coller aux faux feuillage. Après le spray original, il est préférable de passer sur votre plante avec un sèche-cheveux pour déloger toute poussière qui pourrait être sur les feuilles ou la plante elle-même, puis de lui donner un autre spray rapide pour continuer à repousser la poussière, et ainsi lui donner un peu plus de brillance. Ce qui la rend aussi belle que le jour où vous l’avez achetée.

Si vous ne pulvérisez pas la plante, vous devrez régulièrement essayer chaque feuille avec un chiffon humide pour nettoyer la poussière. Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit d’une tâche très longue. C’est pourquoi, il est suggéré de la nettoyer avec le nettoyant en aérosol pour vos plantes artificielles, car il gardera vos nouvelles plantes décoratives aussi faciles d’entretien que possible.

Le spray peut également être utilisé pour des arrangements et des bouquets de fleurs artificielles. Il repoussera la poussière de coller aux plis difficiles à nettoyer et gardera les couleurs vives et nouvelles.

Si pour une raison quelconque, vos plantes n’ont pas reçu les soins adéquats et sont devenues très poussiéreuses, vous pouvez toujours les nettoyer avec de l’eau chaude savonneuse, mais assurez-vous d’éviter les produits de nettoyage qui ne sont pas conçus pour les plantes artificielles car ils pourraient endommager votre plante.

plantes artificielles

Protéger vos plantes de la décoloration

Les plantes artificielles n’ont évidemment pas besoin de lumière du soleil pour rester belles. Cependant, si vous les placez près d’une fenêtre où elles recevront du soleil, votre plante et son faux feuillage pourraient se décolorer. Si c’est le cas dans votre maison, vous pouvez pulvériser vos plantes artificielles d’intérieur avec un spray solaire pour plantes et fleurs qui empêchera la décoloration de vos plantes. Vous n’aurez qu’à pulvériser votre plante de façon saisonnière pour vous assurer qu’elle conserve sa couleur d’origine naturelle.

A lire aussi :   Comment réussir son aménagement extérieur à Paris ?

Le spray est également idéal à utiliser pour toutes les fleurs artificielles que vous avez dans votre maison. Garder la couleur originale d’une fleur artificielle est important car c’est ce qui va la rendre plus naturelle. Il peut également être utilisé pour toutes les utilisations extérieures qui font partie de vos meubles.

Certaines plantes, fleurs et arbres artificiels pour un emplacement à l’extérieur sont résistant aux UV. Pour toutes les plantes et fleurs qui passeront la majeure partie de la journée à la lumière directe du soleil, il est recommandé de toujours les pulvériser d’une couche de UV une fois par saison pour aider à protéger davantage vos plantes d’extérieur artificielles.

Prendre soin des plantes artificielles

Les fleurs artificielles sont une option sans pollen qui peut sembler tout aussi bonne que de couper des fleurs fraîches, qui se faneront les jours qui suivent. Comme toutes plantes artificielles, la poussière est le plus gros problème auquel vous serez confrontés lors du nettoyage. Essuyez-les avec un chiffon doux et sec, comme vous le feriez pour n’importe quelle autre plante. Pour les zones plus agitées, telles que les crevasses internes des cactus artificiels, il est également très efficace d’utiliser un pinceau propre et doux pour pénétrer directement dans les zones les plus difficiles à atteindre. Vous pouvez également nettoyer vos fleurs artificielles en utilisant un sèche-cheveux sur son réglage le plus froid pour éliminer la saleté. Cependant, vous devrez décider si votre plante peut faire face à cela, ou si elle est trop délicate. En cas de doute, saupoudrez avec un chiffon, un plumeau ou un pinceau.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *