La mutuelle entreprise est bénéfique pour l’employeur

Par Camille Lafranger le 22 juin 2016

Depuis le mois de Janvier 2016, les entreprises sont contraintes de proposer une mutuelle aux salariés. Ces derniers ont certes des avantages, mais des points forts se trouvent aussi du côté de l’employeur.

La mise à disposition d’une telle mutuelle est obligatoire

Généralement, il est courant d’évoquer les avantages pour les salariés de choisir une mutuelle entreprise. Toutefois, il peut s’avérer intéressant de se focaliser sur les points forts identifiés du côté des employeurs. Ce dispositif est régi par la loi ANI validée au début de l’année, elle impose la généralisation d’une telle protection. La couverture sociale est indispensable pour les salariés qui sont ainsi couverts dans le cadre d’une maladie. Certains sont en mesure de se demander si la mise en place est obligatoire, depuis le 1er Janvier, les entreprises ne peuvent pas échapper à la mutuelle.

Des avantages sont bien sûr au rendez-vous des deux côtés, mais ceux de l’employeur sont rarement évoqués. Le premier atout s’articule autour du plan fiscal puisque l’administration française a décidé d’offrir une réduction d’impôt.

Confronter les formules pour identifier la meilleure

Il est donc judicieux d’opter pour une comparaison des différentes prestations grâce au site www.mutuelle-employeur.com. Les devis sont transmis gratuitement, les compagnies tentent donc de répondre le plus possible à toutes les demandes. Dans un délai de 24 heures, les formules seront partagées, un concept avantageux pour toutes les entreprises qui n’ont pas encore souscrit à une telle mutuelle alors que le gouvernement l’exige. De plus, les employeurs obtiennent une réduction des charges sociales. Cette dernière s’avère être attractive même si elle ne pourra pas dépasser 12% du plafond annuel fixé par la Sécurité sociale.

Les salariés bénéficient d’un tarif attractif

Un troisième avantage est au rendez-vous pour les dirigeants d’entreprise, il concerne la communication. Cette dernière peut être entachée si les salariés ne réussissent pas à trouver un terrain d’entente en matière de mutuelle. Cela peut ainsi déboucher sur un manque de productivité.

Choisir une mutuelle, c’est donc montrer son intérêt pour la santé ainsi que la protection des salariés. Ces derniers accèdent eux aussi à un avantage qui concerne le tarif de la cotisation. En passant par le travail, il est possible de bénéficier d’un tarif préférentiel. Dans tous les cas, il sera contraint d’opter pour un tel contrat si l'embauche est enregistrée après la mise en vigueur de la mutuelle.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.