- 5 avantages à louer un photobooth pour les fêtes d’anniversaire
- Remontoirs pour montres automatiques : l’accessoire du collectionneur moderne
- Comment avoir un casier au collège ?
- Pourquoi étudier l’art en France ?
- Devis, factures, relances : simplifiez vos process de facturation en 3 étapes
- Top 3 des destinations pour un séjour pas cher
- 4 Conseils pratiques pour une routine d’hygiène bucco-dentaire efficace
- Détection des réseaux enterrés : guide pour mieux comprendre
- Quelles sont les techniques de prospection B2B les plus rentables aujourd’hui ?
- Les thèmes universels des poèmes d’amour très touchants
L’éco PTZ profite également aux copropriétaires

Dorénavant, les syndicats de copropriétaires pourront eux aussi profiter d’un éco-prêt à taux zéro. Ce dispositif les offre la possibilité de trouver un financement pour la réalisation de travaux d’optimisation énergétique au sein de l’immeuble.
Tout savoir sur l’éco-PTZ
Depuis le 1er Janvier 2014, le prêt à taux zéro permet aux syndicats de copropriétaires de financer tous les travaux qui peuvent toucher le domaine énergétique de l’immeuble. Les travaux sont notamment ceux qui sont effectués sur les parties communes de l’immeuble. Il y a aussi les travaux qui peuvent impacter sur le bien collectif, mais qui sont réalisés sur des parties privées. Il est cependant à noter que ce type de prêt ne peut être validé sur des copropriétés qui ont été bâti avant le début des années 1990.
Par ailleurs, si des offres de prêt ont été faites à compter du mois de Janvier 2014, les copropriétaires ne peuvent alors espérer qu’une avance plafonnée à 10 000 euros par acte. Pour 2 actes, ce sera à 20 000 euros, et 30 000 euros pour 3 actes, etc. Consultez le site de Credifina pour avoir plus de détail.
Le délai d’exécution des travaux est aussi un critère important à prendre en compte. Ceci devrait être fait en deux ou trois ans, plus particulièrement pour les prêts que les syndicats de copropriétaires ont pu toucher. Attention cependant, il existe quelques conditions à respecter depuis le 1er Juillet 2014 si vous souhaitez faire appel à des professionnels qui disposent du label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
Lorsque l’éco-PTZ/Crédit de développement durable se cumule, il est nécessaire de prendre en compte des membres du ménage. Auparavant, il n’y avait qu’un seul plafond autorisé pour pouvoir faire un cumul, c’est notamment de 30 000 euros. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, il existe de nouveaux plafonds qui seront appliqués à chaque ménage. Si vous vivez seul, le plafond est de 25 000 euros. Si vous vivez à deux, le plafond sera à 35 000 euros, et si vous vivez avec des personnes à charge, vous devriez compter 7 500 euros par personne supplémentaire.
Désormais, pour bénéficier d’un financement pour des travaux de rénovation énergétique en copropriété grâce à l’éco-PTZ, il existe des formulaires types qui permettent d’effectuer des devis ainsi que mettre en place des factures.
0 commentaire