- Le photographe de mariage : un prestataire à ne pas sous-estimer
- Comment fonctionne la location d’un panneau solaire en Belgique : un guide complet
- Ce que vous devez savoir sur le TOP 5 des meilleures agences GEO avant de vous engager
- L’architecture époustouflante du casino Bellagio aux USA et ses jardins enchanteurs
- Comment sélectionner les cours de natation pour bébé adaptés à votre enfant
- Comment se préparer avant l’arrivée de la tempête Clara
- Y a-t-il des imprimeurs certifiés ou agréés pour les impressions électorales officielles ?
- Chien bizarre et moche : 5 histoires hilarantes qui vont vous faire rire
- L’arrivée et rapport du quinté d’hier : qui a fait forte impression ?
- Noms de dessert en i : liste des desserts commençant par i qui font saliver
Les classes vertes ? Rien que des avantages !
Votre enfant s’apprête à partir pour sa toute première classe verte? Appréhension, stresse, inquiétude: votre cœur se serre à l’idée de laisser votre tout petit s’en aller? Et si nous vous disions que, les classes vertes, c’est tout bénef’?
Rares sont les adultes conservant de piètres souvenirs quant à leurs classes vertes. Bien que craintes dans les deux chefs (parents et enfant), elles constituent des expériences humaines sans pareil.
Classe verte: les avantages
- Un changement d’air : les classes vertes, c’est d’abord la possibilité de découvrir l’école autrement, loin des leçons de grammaire et des exercices de géométrie. C’est également appréhender ses professeurs d’une toute autre manière, moins hiérarchisée, carrée. Mais c’est aussi et surtout l’occasion de créer ou de fortifier des amitiés.
- Apprendre autrement: si l’enfant n’a pas l’impression d’apprendre, c’est pourtant bien le cas. Les classes vertes sont généralement rythmées par de nombreuses activités pédagogiques. Qu’elles se rapportent à la nature, aux animaux ou autres, ces activités permettent d’apprendre en s’amusant, la possibilité pour l’enfant de se rendre compte que les choses apprises sur les bancs de l’école ont une utilité dans la vraie vie. Qui sait, peut-être se montrera-t’il plus appliqué à son retour?
- On coupe le cordon: loin de ses parents, l’enfant apprend à se débrouiller seul. Si la séparation peut être mal vécue, il ne faut en général pas plus de quelques heures avant que ce dernier ne reprenne du poil de la bête. Ce type de séjour loin de ses habitudes, de son cocon familial est un apprentissage en accéléré.
- Des liens renforcés: la classe verte permet à l’enfant de se rendre compte qu’il peut vivre sans ses parents tout en évaluant la place importante qu’ils prennent dans sa vie.
- Du temps pour soi: et les parents dans tout ça? C’est également l’occasion pour vous de vous consacrer du temps, de vous recentrer, de vous redécouvrir sans votre enfant.
- Plein les yeux: les gîtes pour classes vertes sont en général situés dans des lieux extraordinaires, en pleine nature. L’occasion de prendre un bon bol d’air frais et de revenir les jours rosies… et des souvenirs plein la tête!
En résumé, les classes vertes, c’est du bonheur, du bonheur et encore du bonheur!



























0 commentaire